Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 21:25
Voilà maintenant 15 jours de régime et toujours rien que deux malheureux petits kilos en moins, ceux des cinq premiers jours.
Ne parlons pas de ce week-end où j'ai été bouleversée, d'où une ou deux entorses dont je me serais parfaitement passée, plus un lundi de déprime apathique entaché de boulimie vespérale pour me remettre de tout ça. Faut le faire !
Je me suis reprise en main mardi 17, et là, ça roule à nouveau, sans compter le soulagement de voir que ma balance ne m'a pas tenu rigueur de cette déroute.
Je ne vois qu'une raison optimiste à ce long palier : ce régime comporte plus de protéines que mes habitudes alimentaires actuelles (et pour cause, ça coûte cher !) et cela reconstitute mes muscles (que j'essaie de solliciter davantage) qui se mettent à peser plus lourd. Si je perds du tour de taille, c'est que c'est la bonne hypothèse : je verrai ça dimanche 22.
Je ne tiens quand même pas à maigrir trop vite : ma peau n'a plus l'élasticité de naguère (déjà pas terrible : ma grossesse m'a laissé assez de vergetures) et le but, ce n'est pas de rester aussi immontrable qu'avant, en petite tenue ! Donc si je perds au rythme de 4 kg + 4 kg + 2 kg + 2 kg, etc. ce serait le top. Mais j'attends quand même un vrai soulagement des deux premiers mois, où les douches froides, supportables, raffermissent les chairs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires