Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 09:37
Poids : 94 kg (- 800 g en 7 jours)
IMC : 31  => Obésité de grade I : obésité modérée ou commune

Mensurations :
Poitrine : 109 cm (+ 4 cm) => Total perdu : 1 cm
Taille : 93 cm (- 3 cm) => Total perdu : 9 cm
Bassin : 121 cm (aucun changement) => Total perdu : 1 cm
Cuisse : 71 cm (- 2 cm)
=> Total perdu : 3 cm

La perte de poids continue, mais, comme la semaine dernière, je déplore que les mensurations en tiennent à peine compte.
Même si je ne m'occupe pas de la poitrine, actuellement dans un cycle où elle ne peut diminuer (si vous voyez ce que je veux lourdement dire), je trouve qu'après une perte de 8 kg, j'aurais dû perdre plus de taille, de cuisse et ne parlons pas des hanches ! Autant dire que j'ai la chute de reins à peine troublée d'une remise en question de mon alimentation !

Les coupables ?
*Toujours difficile de trouver du décaféiné où je vais (et d'ailleurs, je suis tellement crevée que j'aurais du mal à rouler exclusivement au déca)
*Je n'ai toujours pas eu le coeur de supprimer le fromage.
*Le sport ? A part que je me sers moins de la voiture (et encore, ces derniers temps...), rien de rien...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sabine 10/10/2008 22:10

bientôt ton imc va passer en dessous de 30 et je pense que ce sera un seuil prychologique important comme quand on change de 10aine ou comme quand t' es passée sous la barre des 100.Pour la taille, j' ai testé la ceinture vibrante de téléshopping et bien ça marche, à cause de mon lumbago, j' ai arrêté pendant un mois et c' est pas sérieux mais ça aide bien que ça ne fase pas tout. Certes ça a un coup de 80 euros mais moins cher que tous les régimes cumulés que tu as du faire, 30 mns mode manuel à fond, ça s' arrête tout seul même allongée sur le canapé, plus de mauvaise conscience je te l' assure, tu peux te le faire offrir pour Noel, cadeau utile.Moi j' ia repris un kilo, OK pas grand chose meai je suis petite et la différence se voit vite et pas top pour le moral comme tu dis, de toute façon, je suis jamais contente, donc !!! Je vais te faire passer une photo de moi en norvège par mail classique et je te fais des gros bisous. Sab

Cicciotella 30/12/2008 19:23


Pour la ceinture électrique, je n'ai pas trop les moyens et je le regrette, mais je pense que les abdominaux sont aussi un bon moyen de tester la volonté... OK, j'ai pas de volonté, va pour la
ceinture électrique ! On attendra que je sois devenue riche (ça devrait bien arriver un jour, non ?).
Je n'ai pas reçu la photo de toi en Norvège, mais je pense que c'est plus facile de combattre un kilo que trente-quatre, alors ne laisse pas cette reprise t'envahir, ce serait dommage !


sabine 03/10/2008 21:02

je vois que tu carbures au déca, il a un pouvoir spécifique ??? Pour info, je n' ai jamais supprimé la caféine et elle ne m' a pas empêché de maigrir. Par contre, un truc qui marche, le tuosha yunnan, la vraie marque, nature, ts les matins avec un jus de citron ou nature (mais le goût est particulier) et je peux te dire que ça aide.Autre piste mais sous contrôle médical, le médiator (il y a 10 ans c' était remboursé), efficacité prouvée pour moi et une collègue à moi qui a perdu 17 kgs en  6 mois, pour le fromage, pas besoin d ele supprimer, manges en un peu moins, tu sais comme moi qu ela frustration est le plus grand danger, donc par petites doses, c' est pas le pire.Bon courage et bonne continuation, bisesSabine.

Cicciotella 30/12/2008 19:21


Merci du conseil pour le Médiator : remboursé ou pas, s'il est efficace, on devrait pouvoir s'y retrouver. A une époque, je buvais du Tuosha Yunnan ; je vais attendre d'avoir fini mon thé vert à la
menthe (anti-radicaux libres, en plus) et je m'y mets.
Pour le café ou le décaféiné, le problème, c'est que la caféine excite le pancréas et que mon régime exige justement de mettre le pancréas au repos.
Les produits laitiers contiennent du lactose qui est un sucre et qui, donc, excite le pancréas.
Merci d'être passée !


sabine 28/09/2008 20:31

te démotives surtout pas quant à la perte de tes centimètres, il y a toujours un décallage entre les kilos et les centimètres et c'e st vrai que c' est déprimant parfois, et quand c' est le contraire aussi, quand ça stagne pr les kilos et que les cms parent doucement. En attendant, tu es passée en dessous du poids des 3 chiffres et ça c' est nickel, tu sais, on dis doucement, mais sûrement, facile à dire mais sur la longueur, ça se vérifie et c'est ce qui est plus solide.Je te dis rdv bientôt pour quand tu seras en dessous des 9.Bizzzzz, !sab

Cicciotella 03/10/2008 13:29


Alors ça n'est pas pour tout de suite, mais je te remercie d'être passée et de m'encourager, ça fait beaucoup de bien.