Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 18:13

Je fais une découverte, à mon âge canonique, qui fera sourire de pitié les fashion victim bien plus jeunes, ou même simplement les femmes-femmes, qui, contrairement à moi, essaient de suivre peu ou prou la mode, achètent un ou deux vêtements tous les trois mois.
Je précise - j'y tiens - que si l'argent n'avait pas été un problème pour moi, les vêtements seraient un de mes premiers postes depuis longtemps.

Bon, de quelle découverte parlé-je ?

Qu'il suffit d'aller faire "les boutiques" (même sans rien acheter) une fois par semaine pour penser plus souvent à surveiller son alimentation !

Parce que j'ai dû plusieurs fois accompagner mon fils dans des magasins de vêtements, j'ai regardé les prix (élevés, oui, mais pas toujours), aller patienter au rayon femmes pendant qu'il en essayait, et découvert que
* soit j'aurais bien acheté un vêtement qui n'existe pas dans ma taille,
* soit que j'ai dans mon placard exactement le genre de pantalon que j'achèterais bien, mais que je dois perdre encore quelques tailles,
* soit que je me rends compte que ça tomberait bien sur une silhouette plus fine...
Dans la foulée, dans ces boutiques, il y a des miroirs dans tous les coins. On se dit : "Hou la la, quelle horreur !" puis "J'aurais pu au moins me maquiller, quand même !" ou encore  "Et ces cheveux longs tout abîmés ?! on peut savoir pourquoi je ne remédie pas à cela ? pas besoin de régime pendant un an, là".

Du coup, cette semaine, des efforts sur la nourriture, au moins une fois par jour, quelques mouvements de gym, une nouvelle coupe de cheveux (simple, juste retirer les fourches et donner un mouvement), et du maquillage tous les jours, presque dès le réveil !

Et mon étrange nouvelle résolution : à partir de dorénavant, fauchée ou pas, j'irai "faire les boutiques" au moins une fois par semaine, histoire de voir et de situer mon corps...


Photo ci-contre : décembre 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires