Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 21:22
Quand je regarde le poids qu'il faudrait que je perde, que je saisis à pleines mains ou à pleins yeux les bourrelets et ce qui dépasse (ambiance charcuterie), soudain le dégoût me saisit.
Comme le régime Montignac a ceci de commun avec le régime hyperprotéiné qu'il déclenche une "autolyse", cela signifie que mon corps va... se manger lui-même. De l'intérieur, évidemment. Mais avec un peu d'imagination, cela fait comme s'il me faudrait, moi, avaler de ma barbaque graisseuse les deux ans à venir, et bien sûr, ça ne peut que m'écoeurer !

Cette opération ne peut pas aller sans m'épuiser, pousser à l'extrême les capacités du corps à se régénérer, évacuer ce qu'il y a de trop (le gras, oui, mais aussi, la peau en trop) et j'ai peur de ce qui m'attend, et je regrette de m'être fait tant de mal sous prétexte que j'avais souffert.

J'ai lu sur un forum un témoignage de quelqu'un qui a perdu plusieurs dizaines de kilos avec le régime hyperprotéiné et qui y a laissé sa vésicule biliaire et des tas d'autres éléments de sa santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires