Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 10:22
Je criais victoire, mais au cours de l'après-midi d'hier, un peu après mes 1000 mètres de nage (faits en deux fois avec une pause de 5 mn), j'ai recommencé à gonfler comme une baudruche et à carrément souffrir des viscères, jusqu'à tard dans la nuit. Ce matin, ça va à peine mieux.
Curieusement, je confirme la perte de plusieurs centimètres de tour de taille, tandis que le reste n'a pas bougé. C'est à n'y rien comprendre.
L'été me fait prendre conscience de ce problème d'aérophagie parce que je suis en tenue légère et en quasi auscultation permanente, mais si ça se trouve, j'ai traîné ça tout l'hiver et je ne l'ai pas traité.

J'ai décidé de m'acharner dans ma pratique sportive et de ne surtout pas baisser les bras, comme c'est ma tendance dès qu'il y a une anicroche, un bobo ou une contrariété. C'est ma seule chance de réussir à m'améliorer. Et si pour cela je ne dois lire qu'un livre par semaine, eh bien, banco, ça n'est pas une honte !

Tout à l'heure, je regardais mes rollers, sport que je préfère infiniment à la natation, et je me dis qu'un jour je pourrai peut-être remonter dessus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

capucine 08/08/2009 19:55

Je te retrouve après mes quelques jours de vacances, et je suis contente de voir que tu t'accroches! Surtout, ne lâche pas le sport, ...comme tu le dis si bien, c'est le début qui est le plus difficile... et tu verras, au bout d'un moment, tu ne pourras plus t'en passer et tu en feras juste pour le plaisir, même plus pour maigrir!!! Et continue à bien t'occuper de toi, tu vas te sentir de plus en plus belle!!! Je t'embrasse...

Cicciotella 09/08/2009 01:25


Merci pour tes adorables encouragements.
Je m'accroche encore puisque j'ai réussi à faire les 1000 mètres en une fois, cette fois. Je pense que je vais essayer d'augmenter la distance, en travaillant plus particulièrement le bas du corps,
ma zone critique.