Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 12:25
Ces quinze jours de maîtrise presque parfaite de moi correspondent en fait à l'absence d'une personne de mon entourage, partie en vacances.
Depuis son retour, j'ai eu immédiatement, et une heure avant de la voir, une crise d'hyperphagie, qui a continué bien douze heures après l'avoir vue. J'ai quand même et justement tenu à nager mes 1000 mètres réglementaires, mais côté régime, l'effort devient surhumain.

Il y a donc bien un problème psy là derrière, comme je le savais déjà. Je ne couperai sans doute pas à une Thérapie Comportementale et Cognitive, comme le préconise souvent Carole M. C'est sans doute le seul moyen pour que mes efforts ne soient pas anéantis à chaque éruption psychique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

capucine 20/08/2009 21:28

Bonsoir,Le point positif, c'est que tu as nagé! Donc, rien n'est perdu, il ne faut pas perdre courage!!!! Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à te faire aider...Et n'oublie pas: rien n'est perdu, tu ne dois surtout pas culpabiliser! Il faut que tu arrives à t'aimer suffisamment pour ignorer cette personne qui te fait du mal! Courage, je pense à toi...

Cicciotella 21/08/2009 08:38


Merci beaucoup !
Difficile d'"ignorer cette personne", mais je pense essayer de me raisonner.
Ce matin, sur la balance, les dégâts étaient minimes, je pense parvenir à "effacer" tout ça, à condition que cela ne me reprenne pas. J'assiste à un vernissage samedi, il est nécessaire de rester
héroïque (je pense que je mangerai avant d'y aller).