Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 04:59
Poids : 97,2 kg (prise de 600 g en 9 jours)
IMC : 32,1 => Obésité de grade 1 : obésité modérée ou commune

Mensurations :
Poitrine : 107 cm (+ 3 cm) => total perdu : 4 cm
Taille : 92 cm (aucun changement) => total perdu : 9 cm
Ventre : 113 cm (+ 2 cm
) => total perdu : 0 cm
Bassin : 120 cm (aucun changement) => total perdu : 2 cm
Cuisses : 72 cm (- 1 cm) => total perdu : 2 cm

Au cas où les choses ne seraient pas claires, aujourd'hui, je précise que le but de ce blog est en principe de noter ma perte de poids, pas la prise !... Mais il s'avère que le sport ne fait pas tout et que déroger pour un seul repas sur les trois aux principes alimentaires qui doivent me régir (bannissement des glucides à haut index glycémique, les moyens étant séparés des lipides, etc.) a des conséquences plus funestes que je l'aurais cru.
Ce n'est pas faute de me dépenser hier (j'y reviens !) : marche accidentée et 1000 mètres de natation, les deux activités m'ayant vraiment mise en difficilté respiratoire et cardiaque. En effet, un tiers de la distance l'a été en crawl, et, pour l'instant, cette nage me fatigue, faute d'entraînement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

wawaa 26/08/2009 13:34

Et tu t'es pas dit que peut être c'était du muscle que tu avais pris ? Dans ce cas c'est moins traumatisant non ?

Cicciotella 26/08/2009 14:19


Comme je l'ai associé à un vernissage où je n'ai pas spécialement boudé les canapés, je n'ai pas fermé la pompe à culpabilité...
Mais merci de m'y faire penser : c'est vrai qu'on continue à me trouver amincie et moi, je continue à faire du sport !


capucine 25/08/2009 12:40

D'abord, fais attention à ne pas te mettre en difficulté respiratoire ou cardiaque! Et ne regarde pas trop les chiffres, on le sait, le poids n'arrête pas de fluctuer...L'important est que tu te sens mieux dans ta peau, et que tes amies t'ont trouvée amincie! C'est énervant, mais, tu le sais bien, il faut être patiente...Surtout, ne mets pas ta santé en danger en voulant aller trop vite! Je t'embrasse, ...et prends soin de toi!

Cicciotella 25/08/2009 16:19


Merci pour ta gentillesse. C'est vrai que j'ai dû un peu trop forcer hier : pour la première fois, là, je suis en train de tergiverser avant de retourner à la piscine, parce que j'appréhende ce qui
a ressemblé hier à un calvaire. Je vais y aller, mais je vais en faire moins si ça se passe mal.