Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 19:21
Les nipponolâtres le savent : il n'y a rien de plus mignon comme plat que les boîtes à bento.
Je n'en suis pas là, mais je commence à me plaire à préparer mes petits plats la veille, à les arranger de façon à les rendre appétissants, à prévoir le petit creux du goûter, la boisson...

Autant dire qu'entre hier et aujourd'hui, j'ai repris les rênes et bien mieux contrôlé les apports alimentaires, y compris en dehors de chez moi.

La balance s'est montrée clémente ce matin (400 g de moins depuis la précédente pesée), bien que les mensurations ne se décident pas à suivre.

Mais je tiendrai bon !

Même ma grand-mère a perdu 13 cm de tour de taille en moins de deux mois !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Amatxi 08/09/2009 10:02

Super sympa ces petites boîtes. Je pense qu'elles peuvent être d'une grande aide pour les personnes qui mangent à l'extérieur et qui sont en période d'amaigrissement. Elles sont de toutes les façons bonnes pour tout le mode car elles permettent de se nourrir beaucoup plus convenablement.Quand je vais marcher le jeudi je ne prends jamais de sandwich toujours ma petite boîte en plastique à defaut de bento et je mange beaucoup mieux que mes copines.Bises d'Amatxi

Cicciotella 08/09/2009 12:37


Tu as bien raison. Je ne sais pas qui nous oblige à faire sandwichs et saucissonnades (voire chips ! ) sous
prétexte que nous allons éliminer 300 malheureuses calories.


Tydruk 07/09/2009 23:02

Mignons les bentos :). Les boîtes sont déjà toutes belles et puis c'est vrai, on y met ce qu'on veut, la veille, quand on est encore bien raisonnable et le lendemain on n'a qu'à le manger. L'idée me titille depuis un moment mais malheureusement je ne peux pas m'en préparer en semaine puisque je ne suis pas à la maison.

Cicciotella 08/09/2009 12:41


Ah oui, c'est vrai que pour les casse-croûte maison, il faut quand même passer... par la maison.
Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de le préparer, j'ai dû aller à la cantine... et laisser la moitié de ce qu'il y avait au menu.


capucine 07/09/2009 21:21

Adorables, ces petits bentos! Et j'aime bien l'idée de décider de la quantité qu'on s'autorise, et de s'y tenir... Et tu vois, la balance est en train de devenir une amie!A demain...

Cicciotella 07/09/2009 21:22


Merci de tes encouragements !
A propos des petites boîtes à bento, c'est tellement la coqueluche que j'ai une amie qui a commandé la sienne... au Japon ! Une jolie boîte laquée avec son petit sac en étoffe précieuse assortie !