Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 14:50
C'est en ces termes que Sabine Azéma, jouant Miss Pridworthy dans Smoking, No Smoking, d'Alain Resnais, agressait le pauvre Heppelwick (Pierre Arditi) qui s'était improvisé boulanger.
C'est un peu ce que j'ai envie de dire de ce pain de seigle très très très complet, si complet que 45 g de levure n'ont pas pu le faire lever, ni aplatir ses "épis" de pétrissage.
Il reste tendre et goûteux, mais vraiment pas beau à voir...

Ce matin, je faisais 800 g de moins par rapport à ma pesée de mardi, mais je reste prudente avec ces espèces de pertes très rapides en un rien de temps : elles n'attendent qu'un prétexte pour disparaître corps et bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Tydruk 11/09/2009 13:35

Il est effectivement hors du commun ton pain. Je n'en fais plus à la maison même si j'ai une très jolie MAP... J'ai toujours trouvé le pain obtenu trop dense, trop friable. Manque de savoir faire sans doute.

Cicciotella 11/09/2009 18:31


Je ne sais pas si l'on contrôle vraiment bien toute la conception avec une MAP.
Vous allez rire, mais je les réussis mieux depuis que je les fais à la main : avant ils restaient toujours un peu crus.


Carole M 11/09/2009 09:51

BONJOUR,Vu d'ici, c'est sur que je n'ai guère envie dy gouter à ce pain,,sourrie.Il était bon quand même ?Courage en fait comme pour tout ce n'est pas que l'apprence qui compte, sourire.Carole Mhttp://avecou100kilos.over-blog.com/

Cicciotella 11/09/2009 21:34


Si, si, il est très bon, si on aime le seigle.
Le blé lève nettement mieux.


Amatxi 10/09/2009 20:30

Nous avons exactement les mêmes "symptomes" et je vois que nous ne sommes pas seules à l'avouer alors..... nous sommes comme beaucoup, donc normales !!!Et par conséquent pour confirmation de notre motivation à rester dans le droit chemin : NOUS N'ALLONS RIEN CHANGER A NOS HABITUDES !!!! (rires)

Cicciotella 11/09/2009 21:34


Et vogue la galère !


capucine 10/09/2009 19:11

Bonsoir,Je te conseille, dans le ELLE de cette semaine, un article expliquant qu'il ne faut pas se peser tous les jours ... Mais je crois bien que le fait de se peser tous les jours est inhérant à la condition féminine, ... comme celui de se voir plus grosse que l'on est!Et j'avoue, même si je sais que ça ne sert à rien: je me pèse tous les jours...Ma fille, à 20 ans, se pèse tous les jours, ... et elle pèse même le chat une fois par semaine!Gros bisous!

Cicciotella 10/09/2009 19:58


Je vais essayer de trouver ce numéro.
Je crois que me peser tous les jours ou presque est le signe que je suis motivée pour ne pas prendre de poids ou ne pas me laisser déborder. Chaque fois que j'ai grossi, c'était dans des périodes
où "je préférais ne pas savoir"... Comme par hasard !


Amatxi 10/09/2009 16:22

Il donne l'impression de bien tenir au corps !!!Quand à la perte de poids, là est tout le problème de se peser souvent. Bien que je n'ai rien à dire puisque je me pèse tous les jours et que je refuse d'envisager de faire autrement .....

Cicciotella 10/09/2009 16:30


Ah, ça ! Après ma grosse tranche de ce matin, je n'ai plus éprouvé le besoin d'en manger depuis.
Je suis d'accord avec toi, je reste une quasi-inconditionnelle de la pesée matinale (la fréquence la plus longue est 3 jours). Quand je suis moins assidue, c'est habituellement que je suis moins
assidue avec  mon régime, c'est donc TRES mauvais signe !