Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 11:58
Ce matin, riche du chocolat aux noisettes pas mangé, des frites oubliées et du cône noix-de-coco-ananas pas trouvé par mon fils, je faisais 93,6 kg, soit bien le poids que je devais "normalement" atteindre ces jours-ci.

En réalité, ce qui fait tenir, c'est de se dire : "Non, pas encore cette fois", "Pas tout de suite".
C'est plus facile de passer par ces expressions pour atteindre le "Plus jamais" qu'en allant directement à lui.
Je crois que c'est la méthode des A.A. : un jour sans alcool. "Pas aujourd'hui, je boirai demain."

L'éternité n'a pas de visage humain, la journée est ta meilleure amie.


Ces profondes paroles étant dites, je file vers la cuisine, que je dois nettoyer avant de réfléchir au repas  de mon ado. Treize ans et demi, 1,80 m et pointure à 45 : à celui-là, on ne peut pas lui faire le coup des basses calories sans l'exposer à voler les croquettes du chat ! Il aura ma ratatouille légère, mais des pâtes à côté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Stephanie Bombinette 18/09/2009 22:31

Waow ! Depuis l'âge de 14 ans ! comment as-tu fait pour ne rien perdre & comment à 14 ans t'est venue l'idée de noter ton poids ?

Cicciotella 19/09/2009 01:18


J'avais 4 kg en trop et j'étais au régime cet été-là. Depuis, je n'ai plus cessé d'être au régime : une fois qu'on a perdu les kilos en trop, on les reprend, avec un bonus, on les reperd, on les
reprend, avec un meilleur bonus, etc.
Et j'ai tout noté.
Comment ai-je fait pour ne rien perdre ? Ben, je n'ai rien jeté...


Stephanie Bombinette 18/09/2009 14:48

Epatant & Epatante !Quand crées-tu ton fichier excel "big bang" !?Bravo !

Cicciotella 18/09/2009 18:43


Dès que mon fils m'aura donné le cours. En attendant, je garde sous le coude mes statistiques présentes (et passées : je note mon poids depuis l'âge de 14 ans).


sourine 17/09/2009 19:58

Bonjour ! Je suis contente que tu atteignes tes objectifs ! Faut bigrement oser défier les aliments et non pas les éléments pour écrire C.H.O.C.O.L.A.T .....sans saliver à mort sur le clavier ! tu as du courage, parce que moi j'y arrive entre autre car je n'ai aucune tentation à la maison ! comment fais tu quand tu vois ton grand gaillard manger autre chose que du raisonnable ?garde le cap sourine

Cicciotella 17/09/2009 20:47


Aujourd'hui, le grand gaillard a descendu pour le goûter une demi-tablette de chocolat aux noisettes (l'autre moitié est encore dans le frigo), 3/4 d'un paquet de Pépito, et il a tartiné ce soir de
la mousse de canard sur un pain tout tiède fait maison au seigle et aux graines de tournesol.
Et je n'ai pas encore bronché. C'et simplement parce que je suis dans un état d'esprit où je ne considère pas que ce menu me concerne...
D'ailleurs, j'aime bien le chocolat, mais ce n'est pas ce qui me fait le plus craquer. J'étais beaucoup plus embêtée par la présence du pain frais !


capucine 17/09/2009 16:01

Bravo, tu as bien mérité ta récompense! J'aime le ton optimiste de tes articles depuis quelques jours! On sent que , désormais, c'est toi qui maîtrises la situation, ... et je pense que tu es, de ce fait, protégée des craquages!!!!! Ton fils doit être un beau garçon, ... et tu peux être fière! Et je suis amusée de retrouver les caractéristiques d'un appétit d'ado masculin : on se demande tout simplement comment ils peuvent avaler tout ça!!!! Je t'embrasse.

Cicciotella 17/09/2009 20:51


Leur appétit est effrayant, et encore, je soupçonne que le mien ne va pas au bout de ses pulsions :
1/ il sait que ça m'effraye et me contrarie de le voir trop manger, et il me ménage ; 2/ il est très fier de son apparence physique (vanité de mère mise à part, il a raison) et il sait qu'on ne la
conserve pas en baffrant ; 3/ il n'a pas encore atteint l'âge vraiment critique...


Tydruk 17/09/2009 15:07

Super, tu as tenu bon et voilà les résultats. J'espère tant avoir la même détermination le jour où je verrai ma balance me bouder sans raison. Courage pour la suite.

Cicciotella 17/09/2009 20:52


Oui, il faudra penser à moi. Les balances nous testent, j'en suis sûre !