Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 16:54

Il est plus facile de manger une bouchée de moins que de faire un pas de plus, si, si.
C'est pourquoi, parmi toutes mes bonnes résolutions, celle du sport (la natation) à la fois régulier et fréquent m'inquiétait le plus.
* je ne suis pas une grande nageuse ;
* entre nager dans sa piscine personnelle et aller se faire contempler par des regards pas toujours bienveillants à la municipale, il y a tout un monde ; j'ai beau jeu de faire gentiment la morale aux copines de blog et de forum en leur disant qu'il ne faut pas s'occuper des autres...
* je ne savais pas trop bien dans quelle piscine aller cet hiver ;
* il sera impossible encore longtemps de remplacer la natation par de la course à pied : je suis encore trop lourde, ma poitrine a peu diminué, et les soutien-gorge de sport n'assurent pas contre les trauma dès qu'on dépasse le bonnet B.


Or ça urge : jeudi 17, en allant nager en extérieur, il m'a été impossible pendant 3/4 d'heure de me réchauffer après être sortie de l'eau et j'ai eu mal aux extrémités des doigts pendant une heure et demie après la fin de mon entraînement ; quand j'en pressais la pulpe, on aurait dit que j'y enfonçais des aiguilles !

OK, l'eau était à 22°C et j'y suis restée 45 mn, mais ça n'était pas très désagréable et je n'y ai pas vu de mal.
La sorte d'hypothermie inattendue que cela a occasionné m'a quand même fait peur et je me dis qu'il est temps de changer d'endroit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Jo-Elle 22/09/2009 10:47


Ah, si j'avais une piscine perso... j'adore nager


Cicciotella 22/09/2009 19:30


Eh oui... Mais maintenant, la mienne est vraiment trop froide. J'ai dû me résigner à rejoindre tout le monde à la municipale.


Tydruk 22/09/2009 10:47


Je te comprends parfaitement ! D'ailleurs si j'ai opté pour le footing c'est également en partie parce que je n'ai pas à affronter le regard scrutateur des autres dans une salle de sport ou à la
piscine. J'espère cependant que tu trouveras la piscine municipale à ton goût, ça serait dommage d'arrêter la natation maintenant, après tant d'efforts.


Cicciotella 22/09/2009 19:31


Oui, ça s'est arrangé, comme tu pourras le constater dans mon billet suivant !
C'est vraiment difficile d'affronter le regard d'autrui sur ma culotte de cheval grumeleuse et sur mon ventre de femme enceinte.


Astrid 22/09/2009 09:36

Avec la volonté et le courage dont tu fais preuve pour ton régime, je me doutais bien que tu trouverais une solution rapidement...Bonne journée.

Cicciotella 22/09/2009 19:32


Oui, je ne voulais pas laisser passer trop de temps entre mes séances quasi-quotidiennes dans la piscine froide et l'entraînement de mes bonnes résolutions (3 fois par semaine) en piscine
municipale.
Merci de ton soutien !


Stephanie Bombinette 21/09/2009 23:52

L'appareil de torture maison est effectivement est bon investissement du moment qu'il est livré avec mode d'emploi plus volonté mais aux vues de ce que tu réalises jour après jour, le courage, tu n'en manques pas.Si tu as besoin de creuser un trou pour y mettre une piscine chauffée... dis-le : on arrive !

Cicciotella 21/09/2009 23:55


Sympa !
Pour l'instant, je n'ai pas trop la place à la maison, ni pour un rameur, ni pour une bicyclette, encore moins pour une piscine chauffée !
Qui sait, un jour ?


Carole M 21/09/2009 23:42

Il n'est jamais souhaitable d efaire quelque chose dans la douleur. Il est clair que dans la durée c'est impossible même si on réunit courage, détermination...Trouve quelque chose que tu aimes, c'est préférable pour la durée et le moral..A plus la belle,Carole M

Cicciotella 21/09/2009 23:55


Merci, j'ai trouvé une piscine bien chauffée pas très loin de chez moi !