Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 09:32
Poids : 92,8 kg (perte de 2 kg en 12 jours)

IMC : 30,7  => Obésité de grade 1 : obésité modérée ou commune

Mensurations :
Poitrine : 105 cm (- 1 cm) => total perdu : 4 cm
Taille : 89 cm
(- 1 cm) => total perdu : 12 cm
Hanches : 106 cm (aucun changement
) => total perdu : 7 cm
Bassin : 119 cm (- 1 cm) => total perdu : 3 cm
Cuisses : 70 cm (aucun changement) => total perdu : 4 cm

Ouf ! ça fait du bien !
C'était pourtant assez inquiétant, j'ai fait le yo-yo sur le poids alors que ma manière de m'alimenter restait stable et conforme à mes plans et c'était parfois démoralisant.
Au cours de la journée d'hier, tout le monde a poussé des exclamations sur ma nouvelle silhouette (d'autant plus visible que j'ai pu passer à d'autres vêtements, plus ajustés et que j'ai renoncé à certaines tailles cache-misère). J'ai gardé ma bonne résolution de me maquiller et ça donne bonne mine, d'où les remarques également sur le rajeunissement.

Sur ce, je pars à la piscine, histoire de consolider les acquis...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sourine 21/09/2009 12:37

Félicitations ! t'assures un max ! Et en plus si tu te fais belle avec du maquillage et de nouvelles fringues, génial ! tu es assurement bien dans ta peau pour continuer le combat ! Ben moi j'ai craqué ce week end ! deux tranches de quatre quart en revenant de ma randonnée, l'après midi un paquet de langues de chat, (j'ai pris ce qui trainait à la maison au fond du placard) et crêperie le soir ! la totale mais j'en avais besoin,si si !!! En faisant gaffe toute la semaine, je pense retomber sur mes pieds à la pesée de samedi prochain ! Bisoussourine

Cicciotella 21/09/2009 18:24


C'est peut-être parce que l'effort que représentait la randonnée associée à un temps un peu plus frais n'avait pas été assez mesuré ? Et tu l'as peut-être alors "réparé" avec le moyen le plus
habituel, une ration roborative de nourriture ?
Tant que tu redresses la barre, il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas : mes deux premiers samedis du mois de septembre n'avaient pas été exemplaires, loin de là, et pourtant j'ai fini par
avoir de bons résultats en n'en profitant pas pour lâcher tous les élastiques.
Courage (et assume le plaisir d'une bonne crêpe : tant qu'à la manger, autant ne pas l'assaisonner au remord, ce serait du gâchis).


Stephanie Bombinette 20/09/2009 22:24

Génial ! Pour tout, pour les centimètres, la piscine, le maquillage, etc.
Cela doit te donner un coup de boost incroyable & surtout tu ne peux que te féliciter car tu es l'artisan de cette réussite.
BRAVO !

Cicciotella 21/09/2009 10:36


Merci pour ton enthousiasme.
Je suis en effet dans un état d'exaltation qui commence à me paraître un peu... pathologique (j'ai de plus en plus de mal à m'endormir). Je suppose que c'est la joie de la transformation, je ne
sais pas. Je vais me faire un cure de magnésium et de tisane.


capucine 20/09/2009 19:52

Tu as tout bon! Perte de poids, sport, maquillage, ... et bonne humeur! plein de bisous de félicitations...

Cicciotella 21/09/2009 10:37


Merci beaucoup ! Tes conseils-beauté n'y sont pas pour rien, c'est bon de se dire qu'il y a des choses, grandes et petites pour aller vers le bien-être-soi.


Amatxi 20/09/2009 18:39

Bravo pour tes résultats. Super encourageant !Tu vois que tout vient à point qui sait attendre !!! il est vrai que nous sommes toujours très impatiente dans ces cas là. Mais ça vaut le coup.En plus si les autres commencent à te faire des compliments.....Je te l'ai dit que tu serais récompensée de tes efforts, tu vois !!AmicalementAmatxi

Cicciotella 20/09/2009 19:33


Merci de tes encouragements et de tes pronostics qui se révèlent exacts. Je suis passée également sur ton blog.


Tydruk 20/09/2009 10:09

Bravo ! Franchement excellents résultats et en plus si les autres commencent à voir la diférence c'est encore plus valorisant :-). Je t'admire pour le maquillage - rien que l'idée de devoir l'enlever le soir me fatigue alors je fais souvent sans (quelle faigniasse !).

Cicciotella 20/09/2009 12:58


Me maquiller reste encore un effort. Je me surprends souvent à ma porte d'entrée, sac à main en bandoullière et "Oooooh, j'ai oublié de me maquiller !"
Ce matin, j'ai omis de le faire (piscine) et je pense que je vais m'offrir une journée sans (je ne sors pas, et j'ai beaucoup de travail).
Merci pour ta gentille réaction. Moi, ce que j'admire, c'est ton footing, je n'en suis pas encore là.