Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 07:00
Comme je n'ai rien d'autre à faire que de lire, m'abrutir devant la télé, m'endormir devant MyZen.tv (il faudra que je vous dise un jour tout le bien que j'en pense), me réveiller (y compris aux heures où l'honnête et saine femme dort à poings fermés), re-dormir (à l'heure où une bonne maman héroïque cuisinerait pour son fils bien-aimé), j'ai essayé de me demander pourquoi les périodes où j'étais malade étaient aussi des périodes où mon alimentation tombait dans le Grand N'Importe Quoi.
C'est finalement très simple : quand je suis malade, et notamment quand j'ai ce qu'on appelle de manière générale un "refroidissement", je ne supporte pas de toucher quoi que ce soit de froid, donc ni l'eau froide (et un peu l'eau chaude), ni éplucher des légumes. Par ailleurs, l'épluchage, l'éminçage, le râpage des légumes demande un temps de travail que je n'ai plus la force de fournir au-dessus de 38°C. J'ai également peur de contaminer mon grand. Comme par hasard, la junk food et autres conserves ne demandent que d'ôter un emballage.

J'ai donc expliqué le problème à mon admirable fils, lequel a bien voulu, pendant que je tremblais sous ma couette, liquider la vaisselle qui s'entassait et n'entrait pas dans le lave-vaisselle, et se faire une salade de tomates, dont il a réservé une part pour moi. Mes premiers légumes crus depuis deux jours.
L'appétit dont je craignais les effets délétères est également tombé. Je n'arrive plus à avaler quoi que ce soit. Je retourne m'allonger, pardon pour les fautes d'orthographe : je viens d'en voir plusieurs en relisant, si d'autres m'ont échappé, je vous prie de m'en excuser.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

capucine 05/10/2009 13:25


Continue à te laisser dorloter par ton fils! Bises.


Cicciotella 05/10/2009 19:54


Ah, c'est sa spécialité.
Je lui ai promis un petit-déjeuner au lit ce week-end. Il est très content.


Amatxi 04/10/2009 18:41


j'espère que tu vas mieux et que tu as profité du we pour bien te soigner et te reposer.
Si tu as de la fièvre surtout pense à boire beaucoup (d'eau.....)
Pour ton com : et oui heureusement encore que l'on a marché un peu car imagine ce ne serait pas 2 mais peut être le double que j'aurai pris. Oh lala !!!
Bon rétablissement
Amatxi


Cicciotella 05/10/2009 08:54


J'ai eu du mal à boire, alors qu'en bonne santé, ça m'est facile. Avec la fièvre, je fais comme une hydrophobie, c'est bizarre.
Courage pour cette semaine.


Carole M 04/10/2009 10:33


Je n'étais pas passée chez toi depuis vendredi et là j'apprends que tu es malade...J'espère que ton grand va un peu chouchouter sa maman malade et brulante de fièvre bien que j'ai un doute,
sourire.
Courage et prompt rétablissement à toi,
Ne t'inquiète pas trop pour ce que tu manges quand même.
Carole M


Cicciotella 06/10/2009 20:11


Côté câlins, il faut le freiner, l'adorable grand dadais, il a la tendance romantique (et fort dangereuse, je ne vous fais pas un dessin) de croire que l'amour est antiseptique, antibiotique, etc.
et qu'il ne risque rien à prendre dans ses bras une maman fiévreuse et tousseuse.


sourine 04/10/2009 09:32


Bon rétablissement !!!
Sourine


Cicciotella 06/10/2009 20:11


Merci, Sourire !