Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 18:08

La période à laquelle j'ai consulté ma diététicienne n'était pas la bonne, psychologiquement, même si l'envie de renouveau était là.

Mon année professionnelle était mal organisée et je n'étais pas prête à donner la priorité qu'elle méritait à l'organisation des repas et du sport pour ma famille.

Cette année professionnelle se termine, je vais mieux préparer la suivante et enclencher d'entrée de jeu de bons réflexes de courses et de préparation de menus, avec l'aide de ma famille.

Mon intention est de mêler des conseils alimentaires du type du Dr Kousmine, visant aux plats les moins élaborés possibles, avec des produits issus de l'agriculture biologique, ceux des régimes Montignac (qui m'ont fait perdre lentement mais sûrement beaucoup de kilos quand j'étais jeune) pour les repas du soir, et ceux de ma diététicienne.

Je pense exclure les fromages pendant un certain temps, sauf quand un repas au restaurant est inévitable, étant donné les catastrophes que j'observe chaque fois que j'en prends. Le soupçon m'est venu que mon foie ne le supporte plus après l'avoir trop supporté quand j'étais jeune...

Poids actuel : 99,600 kg

IMC :  33
Obésité, classe 1. Les risques que vous souffriez de problèmes de santé de tous ordres (cardiovasculaire, métabolique, respiratoire, digestif, hormonal et cancérologique) sont élevés. Un changement des habitudes de vie et une consultation sont fortement recommandés pour retrouver la santé.

Tour de taille : 102 cm

Tour de poitrine :  110 cm

Tour de bassin :  122 cm

Tour de cuisse : 75 cm

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires