Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 12:36

Malgré le peu d'efforts que j'ai faits (j'ai dû recevoir cinq jours une amie et la gâter un peu + journées de déjeuner dans un bistrot pendant le travail), je suis encouragée par le kilo perdu et je pense continuer et accentuer.

Poids actuel : 98,500 kg (-1.1 kg)
IMC :  32.5 (-0.5)

Obésité, classe 1. Votre poids est beaucoup trop important compte tenu de votre taille. Vous souffrez d’obésité, et cela signifie que vous êtes exposé à un risque non négligeable de contracter des maladies cardiaques (infarctus), vasculaires (accident vasculaire cérébral, insuffisance veineuse) ou métaboliques (diabète). Cette obésité peut aussi être à l’origine d’essoufflement, de fatigue, de douleurs dorsales ou articulaires et difficultés psychologiques qui perturbent sérieusement vos activités quotidiennes. Heureusement, même une perte de poids modérée (5 à 10 %) peut avoir un effet positif sur votre santé et votre mental, à condition bien sûr de ne pas reprendre les kilos perdus. Dans cette optique, il serait judicieux de pratiquer tous les jours un peu plus d'activité physique et de réduire la part des graisses dans votre alimentation. En tous cas, une consultation avec votre médecin s'impose, pour qu’il fasse le bilan de votre maladie et envisage avec vous les méthodes de perte de poids, ainsi que les éventuels traitements possibles. Les associations de patients peuvent aussi vous fournir des conseils et une aide psychologique précieuse.

Tour de taille : 102 cm

Tour de poitrine :  108 cm (-2 cm)

Tour de bassin :  122 cm

Tour de cuisse : 73 cm (-2 cm)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

my-life-my-plan.over-blog.org 11/02/2010 13:09


bah je ne pense pas que ce soit primordiale, ah mon avis vaut mieux que sa soit mesuree au niveau de la poitrine  au plus " fort " .

Es ce que  tu es sportive ? 


Cicciotella 14/02/2010 11:52


Heu... non, pas sportive. Je fais du sport, mais très doucement et sans heurts.


my-life-my-plan.over-blog.org 11/02/2010 00:10


jai exactement les même mensuration .
pr de la poitrine par contre je fais du 86 cm en dessous de la poitrine 


Cicciotella 11/02/2010 12:19


Je n'ai jamais mesuré en dessous de la poitrine. Cela serait pourtant pratique pour le choix des vêtements.