Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 19:04

Parmi les observations que je fais sur moi, spécialement depuis le mois de janvier, c'est-à-dire depuis que je suis allée voir une diététicienne, il y a les effets destructeurs qu'opère le fromage sur mon équilibre alimentaire.

* Il a le pouvoir de m'ouvrir l'appétit jusqu'à la crise de boulimie : dès que j'ai attaqué un camembert, un brie, un roquefort, que sais-je encore ? il faut que je le finisse, soit dans la journée, soit dans les vingt-quatre/quarante-huit heures, jamais plus tard. L'expression "en quantité raisonnable", proposée par les diététiciens est incompatible avec ma consommation de cet aliment.

*Non seulement il me rend insatiable de fromage mais quand il manque, dans mon élan, je passe à d'autres aliments que j'enfourne de la même manière.

*Il engendre une prise de poids énorme, que je mange un camembert entier ou le plateau de fromage.

Je pense que je n'en mangerai plus que de manière occasionnelle, en tant qu'hôte ou dans un plat spécial au restaurant, ou saupoudré sur des courgettes (parmesan).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans Documents - Informations
commenter cet article

commentaires