Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 21:02

J'ai lu ce célèbre classique de la médecine alternative, qui date un peu, mais a le mérite de stimuler (le tort d'affoler, diraient d'autres).
On se sent un peu cancre, cancéreux en sursis en le lisant (je félicite avec un brin d'incrédulité ceux qui me diront s'alimenter selon Kousmine depuis toujours), et je ne sais pas trop s'il faut le conseiller aux hypocondriaques, dont je suis, qui se découvrent toujours malades de la maladie dont ils lisent la description... ;).
J'avoue que le long catalogue des cas cliniques et le protocole de soins (toujours le même) m'a conduit à sauter quelques pages... Il vient parfois des doutes en lisant certaines déductions, qui, à moi, ne m'ont pas paru si évidentes. OK, je ne suis pas médecin.

Je pense mettre quand même en application quelques principes intéressants. Je vous en donne un, qui n'est pas formulé, mais synthétisé ici : mangez de tout ce qui est simple et bio, en quantités modestes.

Je retiens également qu'il est vital d'avoir l'oeil sur son transit intestinal, de tout faire pour qu'il soit régulier et "normé", sur son Ph urinaire, jumeau de celui du sang, et qu'il suffit d'une marche d'une heure pour le faire revenir à 7,5.

Les aliments doivent être cultivés selon l'agriculture ou l'élevage biologique afin de ne pas épuiser l'organisme par des produits chimiques, hormonaux, etc. indésirables, sur des sols suffisamment équilibrés en oligo-éléments, et fournir de manière équilibrée nos vitamines.
Il est capital de ne pas fumer et d'éviter d'alcool (sauf après 60 ans où il devient salutaire de boire son verre de vin rouge quotidien).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans Documents - Informations
commenter cet article

commentaires