Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 17:13

http://laloumiller.unblog.fr/files/2008/10/larme.jpgMalgré une apparence de hauts et de bas, la tendance est à la baisse... Non pas de mon poids, hélas, mais de mon moral, de ma santé, de mon tonus...

Depuis le début du mois de mai (mauvaise nouvelle concernant mes perspectives professionnelles que j'espérais élargir et consolider), j'ai décompensé lors de mon anniversaire qui a suivi, plus rien contrôlé du tout au niveau de ma vie, assurant le minimum vital.

Ma maison est un chantier, tout juste propre, j'assure le minimum syndical au travail, et ce n'est même pas par bouderie, mais par épuisement.

Je dors peu et mal, me gratter provoque des bleus, je suis réveillée au milieu de la nuit par des douleurs qui me traversent le bas-ventre jusqu'aux reins, dans le dos (des douleurs trans... quelque chose, m'a dit mon médecin), et j'ai l'impression d'avoir mes règles en permanence, tant j'ai mal, au point que je file aux toilettes régulièrement pour vérifier que je ne suis pas inondée de sang... mais rien... Je passe les gestes et les paroles violentes (je vais finir par avoir des ennuis), les crises de larmes à la moindre contrariété (arrivée en retard pour ma radio et oubli de l'ordonnance, la coiffeuse qui me fait une couleur plus foncée que celle que je fais d'habitude)...

Oui, oui, je suis allée voir un médecin, qui a pris ça très au sérieux, mais les radios et les analyses faites révèlent une excellente santé, voire meilleure qu'il y a deux ans. Donc je ne vois absolument pas ce qu'il y a, à part un terrain dépressif, mais ce n'est pas un scoop, et j'ai toujours réussi à faire des trucs malgré ça, y compris un régime.

Or le régime, depuis quelques jours, c'est lettre morte, la pesée de demain en témoignera assez.

 

Je ne vois vraiment plus le bout du tunnel, j'en ai marre.

J'accuse le coup de ma déception professionnelle, parce que, pour une fois qu'il se passait quelque chose dans ma vie qui ne m'arrive pas par l'intermédiaire d'un proche (les réussites de mon fils, par exemple...), il a fallu que ça s'évanouisse en fumée. Je ne parle même pas des déceptions amoureuses : tous les contacts que je peux avoir avec la gent masculine me disent assez que, passée une curiosité, je ne les intéresse pas du tout.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Sixteene 27/05/2012 21:46


C'est délicat de trouver les mots à ton état d'esprit actuel. Je le comprends pour l'avoir vécu : ressentir des douleurs dans tout le corps, ne rien trouver de positif à ce que nous sommes, ce
qui nous entoure, nous laisser déborder par la gestion du quotidien...


Alors, prends ce commentaire comme une main virtuelle posée sur ton épaule...Et tu le sais, tu vas te reprendre, tu vas repartir sur un chemin positif...


Plein de douces pensées.

Cicciotella 31/05/2012 00:44



J'ai bien senti la main virtuelle sur mon épaule et je t'en remercie beaucoup. Je ne lâche pas complètement tout, je sais que ça mène loin.