Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 18:25

http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/340a2bb3.gifMerci beaucoup pour tous vos gentils et nombreux commentaires à mon dernier message de détresse. J'en avais vraiment besoin et vous avez répondu présent !

 

Pour celles qui ne seraient pas allées lire mes réponses aux commentaires, j'annonce que finalement, j'ai réussi à courir 50 mn le surlendemain et dans un assez bon état !


Pas facile de faire face à cette idée (fondée ou non) qu'on n'est pas aimé à la hauteur de ce qu'on aime. Pourtant, m'être focalisée dessus tout le week-end, avoir pleuré à torrent, lui a fait perdre sa charge émotive... par épuisement. Maintenant, quand j'y pense, ça me fait au pire, respirer un peu plus profondément, mais ça ne me brise pas, ça ne me fait pas manger. Je plisse les lèvres, genre : "Eh bien, oui, on ne gagne pas le loto toujours avec les sentiments, la stricte correspondance de l'affection, c'est comme les orgasmes simulanés, c'est le cadeau du hasard ou le travail du temps, mais ce n'est pas un dû, une norme." Sauf dans un monde meilleur, où je ne vis pas, c'est évident !

J'ai réussi à résister à la tentation d'aller voir le profil FB de mon ex en passant par celui de mon fils : il n'y a que des coups à prendre, à lorgner le passé et l'impossible.

http://4.bp.blogspot.com/_B_NubOCYEUA/TPOtHENCJzI/AAAAAAAABug/z0TaRzZ4qFg/s1600/livre%2Bgoujat.gifJ'ai même réussi à me marrer au lieu de me désoler d'une goujaterie qu'on m'a dite hier soir... Ah, je vous la raconte, que je vous fasse rire !

Je marchais hier soir 1H30 avec un groupe, et un homme que je ne connaissais pas discute avec moi au moment où notre rythme nous a mis à la même hauteur. Il me fait remarquer que j'étais trop couverte, me donne des conseils d'équipement pour une autre fois puis me dit avec une certaine condescendance :

- Tu n'as pas trop l'habitude de marcher ?

Je réfléchis deux secondes, le temps de me rappeler que ça fait effectivement longtemps que je ne fais plus de marches rapides, parce que les joggings les ont remplacées, et que ça fait plusieurs mois que je n'ai pas fait de randonnées.

- Non, en effet... Mais je cours.

- (rire)... Dans ta tête !?

Charmant, n'est-ce pas ?

- Je sais que je n'en ai pas le physique, mais pourtant je cours.

- (embarras) ... Ah, mais le physique, ça ne veut rien dire.

N'est-ce pas ? C'est ce qu'il faudra se rappeler avant de dire des couenneries, m'sieur !

- Non, mais ça aide à être pris au sérieux.



Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Coucou 03/03/2013 10:30


Bien répondu Cicciotella, franchement certaines personnes se croient permises de piétiner les autres ? Au nom de quel droit ?????????? Il faut les remettre à leur place.

Cicciotella 06/03/2013 20:02



Le savoir-vivre se perd.


Peut-être sous l'influence de certaines sit-coms nord-américaines où il semble admis qu'on puisse se dire des horreurs, pourvu que ça soit de manière humoristique, certains crétins mutins, comme
dirait Desproges, pensent qu'ils peuvent exprimer leurs préjugés en riant, le seul fautif étant celui qui a commencé par être "non-conforme".



Moune 02/03/2013 19:08


Oh punaise le connard ! J'ai réussi à faire 20 minutes de vélo mais j'ai du vraiment me mettre la pression pour tenir !
Il faudrait que j'arrive à faire ça au moins 3 fois par semaine. Je t'admire de courir, de nager, de sortir... J'ai du mal à bouger alors si en plus je dois affronter les gens !

Cicciotella 02/03/2013 20:12



Je ne nage plus depuis que mon otite est devenue chronique (janvier 2010 ou 2011, je ne sais plus).


J'arrive à courir au moins 3 fois par semaine depuis quinze jours, mais le rythme au boulot va un peu s'accélérer, donc je risque de faire deux sorties, et j'essaierai (sans rien promettre) de
faire un peu de gym à la maison à la place.


Et puis, il n'y a pas que le sport. Aujourd'hui, j'ai taillé des arbres, d'autres fois, je bricole. On dépense bien plus de calories qu'en se désolant devant son ordi (comme j'ai un peu trop fait
cette dernière semaine).


"Affronter les gens" ? Tu n'as rien à craindre, Moune, tu es toi. Quelqu'un de bien qui n'a à rougir de rien.



Jo 01/03/2013 00:28


Merci Cicciotella.


Le pire, c'est que je reponds avec mon sourire masque, et que je continue a etre gentille avec eux. Du grand n'importe quoi.

Cicciotella 01/03/2013 08:14



Cercle vicieux : ça les conforte dans l'idée qu'ils ne disent rien de répréhensible.



Jo 28/02/2013 19:10


OH MON DIEU.


Sans commentaire.


A mon tour.


Je suis retournee dans mon ancien boulot. Tout le monde au travail ne s'est pas empeche de me le faire remarque aussitot "Oh mais tu as grossi". Et de me le repeter tous les jours. Meme les
clients habitues revenaient juste pour verifier la rumeur "Alors, a-t-elle vraiment grossi?". Incroyable non?


Pire, mon collegue m'appelle et me dit de regarder son telephone, il me montre une photo en me disant "Tu la connais cette fille?". Moi, je me baisse pour regarder, toute naive. Et je m'apercois
qu'il me montre une photo... de moi, il y a un an, avec dix kilos en moins. Sympa.


Je t'embrasse et te felicite d'avoir surmonte cette epreuve.

Cicciotella 28/02/2013 20:29



Ah, mais tu as eu de jolis échantillons de bêtise crasse, là ! Je crois que le mien va devoir leur abandonner sa coupe !


Qu'est-ce qu'ils croient ? Que tu n'étais pas au courant ? et qu'il n'y a pas d'autre sujet de conversation ?


Fantasme : chaque fois qu'ils sortent une imbécilité, tu rétorques : "hhhhh ! mais t'étais pas si con, l'an dernier ? Si ?!"... "hou la la, c'que tu as baissé, tu as perdu tes neurones comment ?
crack ou poussée de fièvre à 42°C ?" et bien sûr, l'enregistrement de leur dernière blague belge, que tu leur fais entendre en leur disant : "Tu la connais, cette tache ?"


Hélas, ça restera un fantasme : toi, tu es une fille bien, qui te rappelles qu'autrui a une sensibilité. Voilà pourquoi tu mérites et auras une belle vie... et toute notre considération, Jo.



heure-bleue 28/02/2013 11:51


C'est vraiment difficile pour certains de la fermer !!!!

Cicciotella 28/02/2013 20:24



Oui, je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait pu se permettre un tel sarcasme !


Je crois que si un obèse de 150 kg m'affirmait qu'il est adepte du jogging, je crois que ma façon la plus incrédule de réagir serait seulement : "Ah, oui ?" et d'un ton tout à fait neutre !