Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 14:42

http://img.ozap.com/03C003C000982540-photo-pochette-relax-take-it-easy.jpgLa façon dont ça se passe me surprend agréablement. D'abord, je suis d'une relative sérénité, alors même que ça ne se passe pas très bien au boulot ; je semble avoir enfin séparé mes prises alimentaires de mes déceptions... Bon, je vais être prudente, car j'ai trop souvent crié victoire avant d'être arrivée : disons que, pour l'instant, je dissocie très facilement ce qui se passe dans mon assiette de mes affects.

Soit je prépare ma tambouille à la maison, soit je l'achète à un supermarché à côté du travail, mais je ne m'amuse plus au jeu des exceptions en partant au self du travail ou en piochant dans les paquets de gâteaux, les rochers de l'ambassadeur, qui parsèment la salle commune.

Depuis dimanche, je perds 200 g par jour, avec une stagnation aujourd'hui ! C'est incroyable : je fais déjà aujourd'hui le poids que j'avais prévu de peser le 11 juin !!!

Bref, je tiens le cap, j'ai l'impression que c'est très faisable malgré toutes les tentations car, si je ne compulse plus, je reste une grande gourmande qui sait ce qui est bon !

Eh bien, je me dis que pendant un an, je ne mangerai que des choses bonnes ET autorisées par mon régime, et pas les autres. Perspective qui ne fait pas de moi une femme à plaindre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Salles de Sport Paris 08/05/2011 14:35



Il faut garder ce moral de vainqueur et cette motivation qui permet de continuer sur ta lancée.
Bonne continuation



Cicciotella 08/05/2011 14:43



Merci de continuer à m'encourager. Ton pseudo me rappelle que, toute à ma joie, j'ai un peu relâché le sport ces derniers temps, et qu'il ne le faut pas !



Laurent 06/05/2011 15:06



Coucou,


je te soutiens et je t'encourage dans "le jeu des exceptions". Je vais m'appliquer à faire la même chose. C'est une excellente idée.


Passes un bon weekend... sans exception !



Cicciotella 07/05/2011 09:11



Oui, si on continue à se dire, chaque fois qu'on fait une infraction, "oh pour une fois... et l'autre fois (sic), je n'ai pas regrossi..." Etant donné que le but est de maigrir, pas de rester
stable ou de faire le yo-yo, il ne faut pas jouer aux exceptions.



Astrid 06/05/2011 09:19



HOURRA !!!! Que des bonnes nouvelles et Cicciotella la Conquérante est de retour !


Oh oui, vivement le prochain bilan qui t'encouragera, c'est sûr, à poursuivre tes efforts et tes réflexions positives...



Cicciotella 07/05/2011 08:58



Ah, te revoilà ! Merci de tes si chaleureux encouragements !


Et je vais pouvoir récupérer l'adresse de ton site ! (j'ai fait une fausse manoeuvre il y a quelques semaines, j'ai perdu tout le monde, j'ai pu en récupérer quelques-unes grâce aux commentaires
à mon blog, mais comme tu commentes souvent sans laisser le lien vers ton blog, je n'ai pas pu récupérer ton URL). A bientôt.



Mala vida 05/05/2011 18:54



Même si la perte de poids est exceptionnelle j'avoue que je suis encore plus contente de lire que tes compulsions se sont arrêtées. c'est vraiment la meilleure des choses !!! en tout cas je suis
ravie pour toi que tu arrives à dissocier nourriture et émotions...c'est formidable.


vivement ton prochain bilan, je sens qu'il va y avoir une pluie de jaune fluo et je m'en réjouis d'avance !!!



Cicciotella 05/05/2011 21:42



Oui, l'arrêt de ces compulsions est une chose formidable, une grande culpabilité qui m'est ôtée !


A priori, le jaune fluo devrait nettement dominer le bilan, en effet.



Fée Val 05/05/2011 06:43



coucou Cicciotella


tu progresses aussi beaucoup, c'est super, félicitation


200grs/jour, c'est une belle perte


gros bisous et hop on continue comme cela



Cicciotella 05/05/2011 09:56



Oui, enfin, hier, je n'avais pas perdu 200g, et ce matin, je ne me suis pas pesée. Mais enfin, cela va tout de même au-delà de mes espérances !