Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 13:00

On ne m'avait pas vue depuis trois ans et on m'a trouvée amincie.

 

Pendant le voyage, mon appétit a été comme bloqué et, pendant quelques jours, j'ai eu le plaisir de voir mon poids diminuer d'un kilo, environ.

Puis j'ai complètement oublié d'interroger ma satiété et j'ai repris ce kilo et plus encore, sans doute, mais j'ai préféré faire l'autruche quelques jours.

 

J'étais en compagnie de grands mangeurs de fromage et je confirme que mon corps, qui en a toujours abusé, ne le supporte absolument plus ! Je pense me contenter de le consommer sous forme d'additif (parmesan râpé, gratin, etc.) et plus comme composant d'un plat, à l'avenir. Il y a eu également plusieurs pizze, trois glaces, et, malheureusement, comme les portions des plats étaient insuffisantes pour mon appétit, j'ai beaucoup complété à l'aide de pain.

 

La rançon de ces excès, c'est une vitalité accrue, beaucoup de force, de ténacité... Hier, j'ai essayé de surfer sur cette énergie pour acheter tous les légumes de la semaine en gros chez un maraîcher, faire des sachets de congélation, préparer les compotes, prévoir à l'avance des aliments déclenchant peu de compulsions (pour l'instant, je ne veux pas affronter la bête en face). Bref, être prête, ne pas avoir l'obligation de courir au restaurant sous prétexte que le frigo fait appel d'air.

 

Combien pesé-je ? Surtout trop, un truc genre 87,4 kg. On verra ça samedi ou dimanche.

A bientôt à toutes, et ne chargez pas trop la mule en bonnes résolutions de rentrée, ça entretient la culpabilité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tydruk 31/08/2012 09:55


On dirait que tu as passé d'excellentes vacances et que tu reviens motivée :). Bonne idée de préparer des légumes et des plats à l'avance. J'aimerais en faire autant surtout compte tenu de tout
ce que ma mère fait pousser dans son potager... mais hélas, quelques 2000 km me sépareront bientôt de nouveau de ce petit paradis.


Bises :)

Cicciotella 31/08/2012 18:29



Tiens, j'ai aussi une mère qui se lance dans le potager... bio. Je l'aide même à faire son compost.


Même à 2000 km, tu peux préparer légumes et plats à l'avance, non ? Ce sera avec d'autres légumes.



Moune 29/08/2012 15:57


Bon, c'était les vacances quoi ! tu n'allais pas faire maigre tandis que les autres se régalaient ! De toutes façons cela t'aurait déclenché des boulimies par la suite toutes ces frustrations !
Donc, c'était une parenthèse et maintenant tu repars dans une nouvelle dynamique. C'est vrai aussi que cela demande de la rigueur et du temps car si l'on n'est pas armé on fait n'importe quoi
!  Tu as les bons réflexes, y a plus qu'à ...

Cicciotella 30/08/2012 11:38



Merci de tes encouragements !



mllelili 29/08/2012 13:48


Bon retour et te souhaite une jolie rentrée :)

Cicciotella 30/08/2012 11:38



Merci beaucoup. A toi aussi !