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  • : En cheminant vers mon poids set-point
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  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
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9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 08:29

balance-250.jpgPoids : 83,6 kg (+ 200 g)

IMC :  27,6 => Surpoids

Mensurations:
Poitrine : 96 cm 
(aucun changement) => total perdu : 13 cm
Taille : 82,5 cm
(- 0,5 cm) => total perdu : 18 cm
Hanches : 100,5 cm
(- 0,5 cm) => total perdu : 16 cm
Bassin : 111 cm
(- 0,5 cm) => total perdu : 12,5 cm

Cuisse : 63,5 cm (+ 0,5 cm) => total perdu : 10,5 cm

 

Et je continue à grossir ! Et mes contours à s'affiner, dans l'ensemble ! C'est à la limite du crédible, je me mets à votre place, et pourtant, c'est vrai.

J'ai examiné les pistes que me proposait MlleLili mais l'une d'elles est en contradiction avec l'affinage de mes contours, justement : cela fait longtemps que je ne fais plus d'exercice physique, en dehors de quelques abdos par ci par là. Peut-être est-ce cela ? Professionnellement, j'ai moins de déplacements à faire, je suis plus statique, toujours dans le même bureau, assise devant l'ordi. Heureusement bientôt les vacances, mais avec cette chaleur et étant donné mes problèmes de tympans, je ne me vois pas faire de longueurs très sportives.

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commentaires

Wawours 13/07/2011 21:22



Je viens de lire ton blog, les otites ont aussi été mon problème pendant l'enfance et ensuite par moment à l'âge adulte. Je ne suis pas du tout une accro à la piscine et n'ager même 1km ne m'a
jamais aidé à maigrir. Du coup je ne me sens pas frustrée comme toi, mais je te conseillerais de faire un peu de footing. Tu marche déjà pas mal et assez régulièrement. Commence par alterner 1
min de marche rapide et 1 min de course pendant 20 min (ou 30 si tu peux) tous les 2 jours, ensuite avec l'aisance et la perte de poids cours 2 min pour 1 min de marche et ainsi de suite jusqu'à
courrir 30 min sans s'arrêter. Ca muscle beaucoup et ça aide beaucoup pour la perte de cm. Pour ne pas craquer je fais un régime hyperprotéiné avec des sachets sucrés, des barres, des soupes et
des légumes. C'est un peu cher mais chaque repas hyperprotéiné faitenviron 1 euro donc ça n'est pas dramatique non plus. Du coup pas de craquage sucré et tu peux facilement planifier tes repas et
les préparer à l'avance. Avec ça j'ai perdu 11 kilos en 11 semaines. Pour stabiliser tes cycles essaye une pilule, ça pourrait t'aider. Bon courage dans ta perte de poids.



Cicciotella 16/07/2011 20:50



Les personnes qui ont ou ont eu des otites chroniques ont un risque plus important d'augmenter leurs quantités et donc de devenir obèses, selon une étude coréenne.


La natation est pour moi une découverte assez récente : si tu cherches les billets de l'été 2009, tu y verras de vraies odes à la louange de la natation. Associée à un régime, elle a boosté ma
perte de poids et amélioré l'aspect extérieur de ma cellulite. Mais là, avec des tympans coulant chroniquement, impossible de nager.


Pour le footing, je suis encore trop grosse (sans compter qu'il y a 8 ans, j'ai eu des hernies discales aux douleurs aigues), mais ce que tu me conseilles est un vieux rêve. J'ai toujours rêvé
d'être assez en forme pour pouvoir faire au moins un jogging.


J'avais fait un régime hyperprotéiné qui avait bien marché : 14 kg perdus entre mai et septembre 2000, malheureusement repris en bien moins de temps que ça, dès que j'ai eu un problème personnel
et vu revenir mes compulsions. Et en plus, ça a contribué à bloquer mes pertes de poids ultérieures. J'espère que tu es bien suivie et que ton médecin t'évitera le gâchis que j'ai vécu de ce
côté-là.


Je te remercie beaucoup de ton passage sur mon blog.



Salles de Sport Paris 12/07/2011 14:21



Il faut continuer d'y croire et faire plus d'exercices en rentrant du bureau... juste une séance d'abdos quotidienne, et pas que de temps en temps... soyez régulière et les résultats seront
là.
Courage!!!



Cicciotella 16/07/2011 21:01



Je m'y suis remise !



mllelili 11/07/2011 07:46



désolée pour les fautes j'ai zappé la relecture :(



mllelili 11/07/2011 07:45



C'est gentil de poser la question :)


Le plus important c'est que je ne compulse plus depuis pas mal de temps (j'ai du mal a dire que je suis guérie quand même comme i ça pouvait me retomber dessus à tout moment)


Je pense bien zermater mais comme je ne maigris pas soit je mange encore trop, soit c'est mon set point soit je suis atteinte du même mal mystère que toi.


 


Et puis un paradoxe, je n'aime pas le chiffre en tant que tel de la balance mais j'ai vraiment fait la paix avec mon corps, habillée je me plait, je ne le maltraite plus, au contraire je le
remercie quand j'ai fait une super sortie en course à pied, et surtout je l'habite maintenant, et ça ça change la vie!


 


Donc pour moi zermati ce n'est que du plus parce que ça m'a obligé à régler des tas de trucs qui n'on rien a voir avec les quantités mangées, les aliments etc... Suffit juste d'oublier la balance
et de ne pas se laisser destabilisée par un chiffe qui au final ne veut pas dire grand chose (sachant que je ne suis pas en grand surpoids donc pas de soucis de santé)



Cicciotella 12/07/2011 16:44



Il n'existe pas de blog où je pourrais te visiter, donc je te pose la question sur le mien. :)


Je ne compulse plus, mais ça me fait drôle aussi de me dire que c'est peut-être à titre définitif. En tout cas, je trouve génial que tu y sois parvenue sans restriction alimentaire encadrée. De
mon côté, je ne crois pas en être encore capable ; pas de cadre diététique = anarchie dans l'assiette. Il est certain qu'un problème alimentaire est plus qu'un problème alimentaire et qu'en
réglant ce dernier, tu te retrouves à régler des tas d'autres choses.


Tu fais de la course à pied ?! Bravo ! voilà encore quelque chose qui m'a toujours, même quand j'étais sportive (oui, je l'ai été) impossible.



stephanie 10/07/2011 14:38



L’avantage des vacances, même si tu ne reprends pas le sport intense, sera de te poser, te reposer et avoir du temps pour penser à toi, prendre soin de toi, te concocter de bons
plats et peut-être tenter de comprendre ce qui se passe et pourquoi ton corps semble se rebeller, enfin en pesée du moins parce que l’essentiel c’est quand même la silhouette qui s’affine.



Cicciotella 10/07/2011 19:10



Oui, j'essaie de prendre les choses comme cela. Peut-être que le simple fait de passer en mode "décaféiné" va faire des miracles (mais je dors debout).