Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 10:14

oxylpodo 

C'est un cadeau immérité.

Tout dépend de ce qu'on entend par "immérité".

Que mon poids actuel ne mérite pas de compliments, c'est un fait.

Que l'idée de Capucine de m'offrir un cadeau chaque fois que je perds du poids, implique que je ne m'offre rien en l'occurrence, OK.


Mais la situation actuelle exige que je trouve des petits moyens, des gadgets, des bitonniaux, des trucmuches sur lesquels m'appuyer pour CONTRÔLER (puisque c'est finalement ce mot qui a un gros écho en moi - à travailler) ce qui m'arrive, je me suis offert... un podomètre.


Je le mérite quand même, parce que je me rends compte que j'ai énormément progressé en badminton, souplesse, rapidité, force de frappe, adresse...

Et je veux ajouter la possibilité, quand je marche, de voir ce que vaut mon effort, quand me vautrer dans mon salon devant Direct8 ne me branchera plus (et avec le soleil revenu, je sens que l'option marche va prendre de la vigueur).

 

Ce super-bidule calcule le nombre de mes pas, donc, la distance parcourue et les calories que j'ai dépensées.

 

C'est très amusant de laisser la voiture et de voir combien ça fait de pas d'aller à la poste aller et retour (2094 pas, 94 kcalories).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Jo-Elle 30/05/2010 16:35



Le soleil revenu est trop vite reparti... on se croirait en novembre et je vais faire du feu...


Il faut que je recherche mon podomètre....


J'aime bien le nouveau visage de tes posts.... plus aéré...



Cicciotella 30/05/2010 21:40



C'est vrai que le soleil aide un peu (rien que les vêtements plus légers et révélateurs) à respecter son programme. J'espère que ça va s'arranger vite !


Merci pour la remarque sur les couleurs de mon blog.



Giuliabella 27/05/2010 09:44



c'est pas cher en brûlage de calories, quand même, les pas, cela dit, j'aime beaucoup marcher, tu éveilles donc ma curiosité !



Cicciotella 27/05/2010 19:40



De toute façon, c'est l'effort doux et régulier qui brûle sans traumatiser le corps ni induire ensuite de résistance à la perte calorique. Et la marche est le seul sport qu'on peut pratiquer
jusqu'à notre mort à un âge reculé, si on l'a toujours pratiqué...



Kitty 26/05/2010 21:02



Sympa l'idée du podomètre. je pense que tu vas etre impressionnée quand tu le mettras lors d'une séance de badminton ! 


 


bon courage 


 


Kitty



Cicciotella 27/05/2010 19:52



Quand j'ai acheté ce podomètre, je pensais ne l'utiliser que pour mesurer les distances exactes (ou peu s'en faut) que je parcours quand je décide de marcher, soit pour des démarches quotidiennes
où j'utiliserais normalement la voiture, soit pour des randonnées.


Je ferai une exception demain, juste histoire de savoir combien je parcours exactement de pas dans une journée où je ne fais pas sport;


Pour le badminton, je ne m'en servirai pas : les pas sont de longueur très variables, ils s'apparentent plutôt à la course, et le nombre de fois où je fais des fentes, c'est-à-dire un pas de 120
cm, est respectable. Les chiffres obtenus à la fin ne correspondraient à rien.


Merci de ton petit mot.



Carole M 26/05/2010 16:50



Pourtant, sans plaisanter cette fois, essaye quelques jours d ela porter le plus souvent possible, tu vas être surprise de la distance parcourue;..


Juste par curiosité. Mais bien sur rien ne t'y oblige,
Carole M



Cicciotella 26/05/2010 17:03



J'essaierai de faire ça vendredi : ce sera une journée professionnelle assez typique, mais où il n'y aura pas de "sport ajouté" cette fois, pour fausser le résultat, tandis que jeudi 27, je vais
rester assise presque sept heures, pas vraiment ce qui m'arrive normalement.



Astrid 26/05/2010 13:39



Le principal, c'est que cela t'apporte de la motivation supplémentaire ; alors je te souhaite plein plein de beaux pas pour griller plein plein de vilaines calories !



Cicciotella 26/05/2010 16:26



Oui ! en effet, ça motive : quand tu as ce bidule dans ton sac à main (il ne faut évidemment pas le cacher dans un tiroir), tu as envie de t'en servir.