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  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
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18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 19:36

http://www.entrainement-triathlon.fr/wp-content/uploads/2012/02/course-a-pieds.jpgLe retour du beau temps, celui de la santé et du moral m'ont aidée à retourner courir cette semaine.

Sur le site athlete-endurance.com, j'ai trouvé une proposition de plan de mise en condition pour parvenir, dans 13 semaines, à courir 50 ', ce dont je suis complètement incapable aujourd'hui.

Eh bien, en quelques jours, j'ai amélioré de 30 % ma vitesse. Et j'arrive à courir environ une heure en alternant marche et course. Evidemment, 8 km/h, ce n'est pas glorieux, mais pour moi, c'est carrément énorme, inespéré.

 

A propos d'énorme, j'ai accepté de me repeser. Ouch ! c'est la cata. Bon, j'ai fait de mon mieux ce week-end, pour contrôler mes prises alimentaires, notamment grâce à la balance alimentaire et les menus, et j'espère que ça va se calmer un peu.

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Published by Cicciotella - dans journal intime
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commentaires

Coucou 25/11/2012 09:32


Cicciotella, ce matin je veux de nouveau t'encourager, courir te fera ENORMEMENT de bien  tu verras… même
pour le moral et la confiance en soi, ça fait un bien fou. On a l'impression de mieux gérer sa vie, d'être plus dynamique et capable; C’est vrai que ça ne change pas les problèmes mais ce qui
change c’est notre façon de les appréhender. Avec le sport on est moins défaitiste, on a plus de ‘‘gnaque’’ (tu sais le fameux mental d’acier des sportifs n’est pas une légende !)  Ça
fait du bien de bouger...  Depuis peu, je vais courir en plein air avec mon chéri 1 fois par semaine et là encore c'est incroyable le bienêtre que ça apporte. Tu respires de l'air pur à
plein poumon, et voir les autres qui font pareil encourage. Mon tapis de course je l'utilise à la maison pendant la semaine, tôt le matin avant de commencer ma journée (pour me donner un
peu de punch) ou en fin de journée pour évacuer la tension après une journée de boulot difficile par exemple. Bref le sport est un allié pour le moral et bien entendu pour la ligne car on a moins
envie de saboter nos efforts en grignotant du n’importe quoi ou en se laissant aller à des compulsions. En fait le cercle est vertueux : Sport  >>> plus de confiance en soi
>> moins d’auto-sabotage >> bienfaits sur la ligne et le moral >> plus de ‘‘gnaque’’ pour tout affronter même les problèmes les plus épineux !! Donc ne lâche pas,
qu’importe la distance et le rythme, tu les amélioreras petit à petit, l’important étant de se bouger.  Je t’embrasse et te souhaite un bon dimanche ! 

Cicciotella 01/12/2012 23:37



C'est tout à fait ce que je ressens depuis que je cours.


C'est un sport qui, comme la natation, m'échappait quand j'étais jeune, que j'estimais être réservé aux sportifs purs. Me rendre compte que j'apprivoise la course, à mon âge et après toutes ces
années de grand n'importe quoi (mais aussi d'efforts méritoires et gradués), me donne un formidable sentiment de gratitude pour moi-même.


Je suis fière d'avoir eu l'amour-propre de m'offrir cette opportunité, de m'avoir fait confiance, d'arrêter de trembler pour mes genoux et d'attendre de faire 70 kg pour m'y mettre.


Et, comme tu dis, cela aide à évacuer les tensions.


J'aime aussi ce rendez-vous avec l'effort : comme je suis en train de faire un programme avec des difficultés croissantes, c'est toujours la grande inconnue : vais-je parvenir à relever ce
nouveau challenge ? quand est-ce que ça va "coincer" ?



Coucou 20/11/2012 18:10


Cicciotella , moi je cours 8 km/h pas plus pendant 30 min à chaque fois sur mon tapis de course. Je ne place pas la barre trop haut pour ne pas me decourager vite! Je me fixe un objectif que je
peux atteindre ... Crois moi 8 km/h ce n'est pas mal surtout si tu parviens a courir pendant 50 min Je n'en fais pas autant ! Bon courage ...

Cicciotella 23/11/2012 15:49



Non, je ne cours pas 50 mn sans m'arrêter. Si c'était le cas, et de la même foulée, je pense que ma vitesse serait supérieure.


Pour l'instant, tu as un meilleur niveau que moi, puisque tu cours 30 mn d'une traite.


Moi, je cours 10 fois 5 mn, avec une minute de marche en intervalle. Le but de mon entraînement est de courir les 50 minutes d'une traite dans 13 semaines ! ...



mllelili 19/11/2012 18:32


Je veux d'abord dire que depuis quelques temps à travers tes posts on sent un changement d'énergie je trouve.


Et puis tu m'as fait sourire, avec ton "c'est pas glorieux", parce que bon tu cours pas pour la gloire il me semble pour te faire du bien, pour ton corps pour le plaisir (ptetre pas encore mais
ça va venir c'est sur) donc la vitesse on s'en moque dans le fond ce qui compte c'est la régularité et la durée; et puis ce "c'est pas glorieux" hop l'air de rien toutes les occasions sont bonnes
pour se lancer une petite pique au détour d'une phrase :)


Tu as bien fait de chercher un plan d'entrainement c'est très précieux, seul on ne progresse pas aussi vite, pas aussi bien et on stagne assez rapidement. Et en parlant de course à pied en ce qui
me concerne depuis que je cours, j'ai vu une nette diminution de mes maladies d'hiver, j'espère que ce sera pareil pour toi!


 


 

Cicciotella 23/11/2012 15:56



Je me remets de mes infections à répétitions de septembre-octobre, ouf !


Mon "c'est pas glorieux" vient que le 8 km/h, selon certains sites internet qui calculent les calories, c'est pratiquement de la marche rapide, alors que je prétends jogger ! Mais, en effet, tu
as raison, je ne cherche pas la gloire, mais juste garder mon corps que j'ai si longtemps maltraité en forme et lui apporter des qualités d'endurance qu'il a rarement eues. Le plaisir vient
essentiellement en ce moment de ce que je vois que ça marche, que j'arrive à tenir le programme de course, que mon corps répond aux efforts progressifs que ce programme lui demande, sans
souffrance apparente... ce qui me fait me sentir moins nulle, moins abominable, moins dépourvue de qualités physiques que ce que je croyais. En un mot, cela rétablit un peu mon image de moi-même.


Je suis ravie de voir que tu cours aussi et que mes "maladies d'hiver" vont peut-être diminuer aussi : c'est une de mes faiblesses constitutionnelles, la sphère ORL. Peut-être parce que ça fait
brûler le sucre qu'un organisme stressé ou luttant contre une infection produit (hyperglycémie d'infection)... et donc que ça soulage les organes d'élimination ? Je n'en sais rien, n'étant pas
médecin.


Tous mes encouragements et mes remerciements à toi pour tes précieux feedbacks.



heure-bleue 19/11/2012 12:10


Ca va aller, l'automne est un moment où on mange plus...

Cicciotella 19/11/2012 14:40



... hélas.



Footing débutant 19/11/2012 08:11


Bravo pour le chemin accompli.  Bonne continuation

Cicciotella 19/11/2012 14:40



Merci !


Je vois que vous venez du site que je cite...


J'ai dit 13 semaines au lieu de dix-huit, car j'ai commencé à courir vers septembre, donc j'ai pensé que je pouvais "sauter" directement là ce qui représentait mon niveau.