Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 18:36

http://www.completementtoquee.fr/wp-content/uploads/2010/11/taboule-de-ebly-480x319.jpgHier, soir, comme souvent le mardi soir, ma voisine qui revient d'avoir gardé ses petits-enfants, arrive avec des quantités d'invendus de la pâtisserie de sa belle-fille, toujours frais, le plus souvent des bruschette, sandwiches, viennoiseries salées, pizzas, mais pas assez pour être représentés aux clients le lendemain.

Je vous avais raconté comment j'avais craqué la dernière fois qu'elle m'avait fait le coup : les fameux sandwiches d'un mardi soir d'épuisement.

Le mardi soir, c'est le soir où je reviens de ma marche rapide, affamée, fatiguée et avec encore beaucoup de boulot à boucler pour le lendemain et donc je ferais volontiers l'impasse sur la préparation du repas et l'attente de la cuisson... Ça tombe mal, n'est-ce pas ?

 

Non, je ne vous raconte pas comment j'ai encore craqué, mais comment j'ai tenu !

 

Il y avait des rouleaux à la saucisse ; mon fils se sert et s'en va en en laissant trois... Impavide, je continuai à faire chauffer mon Ebly et sa sauce tomate, mais  leur odeur commençait à m'irriter. Le moment de manger m'apaise un peu, mais aussitôt après, je sens l'odeur revenir m'embêter, en même temps que plein d'excuses et de prétextes... Le rouleau à la saucisse, c'est ma première prédilection de l'enfance.

Je me lève d'un bond et je me ressers en Ebly et sauce tomate, et pas qu'un peu ! De deux maux (manger trop de ce à quoi j'ai droit et manger un peu de ce qui m'est interdit) j'ai choisi celui qui me paraissait le moindre.

Lestée d'hydrates de carbone autorisés, l'apaisement me gagne et je ne sens plus autant l'odeur des rouleaux à la saucisse que je mets au frigo et réserve pour ma mère (qui fait manger mes neveux) le lendemain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Astrid 17/10/2011 11:38



Bravo pour cette nouvelle manifestation de volonté !


Et comment s'est passée ta soirée pizza de samedi ?


Plein de bises d'encouragement.



Cicciotella 18/10/2011 10:13



La soirée pizza ? Pas vue : j'ai apporté mon Tupperware : grande salade de lentilles aux oignons, compote. C'était très bon.



Coucou 17/10/2011 07:53



En effet j'aimerais que ces jours de pleine sagesse soient la norme et non l'exception... Je m'y essaie... Mille bisous et bon début de
semaine !



Cicciotella 18/10/2011 10:15



Bonne semaine à toi aussi, bacioni !



Coucou 16/10/2011 07:24



.... Cicciotella... ou comment dribler mille et une tentations ! Bravo !  Il y a des jours comme ça où on se
sent plus fort que tout !



Cicciotella 16/10/2011 16:46



Merci de tes encouragements !


En fait, il y a des jours où l'on se dit : et pourquoi faudrait-il que ça soit moi qui cède encore ? Ne puis-je pas être plus forte que mes envies ? Ai-je l'excuse de mourir de faim ?



Moune 15/10/2011 21:34



Trop courageuse !!!!!!!! Tu forces mon admiration ! Jamais je n'aurais résisté ! Chapeau !



Cicciotella 16/10/2011 16:47



Mais si, mais si, tu le peux aussi.
Tiens, regarde, à l'heure où j'écris, mon congélateur est plein à craquer de toutes ces viennoiseries salées et je n'y touche pas ! ;)



chantalucerne 14/10/2011 11:21



La force est avec toi! ;o)))



Cicciotella 16/10/2011 16:47



Ravie de te relire ici ! As-tu repris ton blog ?