Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 14:38

On commence par s'occuper de l'hypothyroïdie.

Il pense qu'avant, j'ai dû avoir une très longue période ininterrompue de stress, de pressions, de fatigue, où je me suis beaucoup demandé à moi-même, notamment par le biais de la thyroïde et que maintenant elle "ne répond plus". Ma consommation de café, par périodes, serait un palliatif que j'ai trouvé pour compenser la disparition de l'hormone correspondante, mais qu'elle-même a des effets secondaires qu'ensuite je peine à surmonter. Prendre des hormones aurait l'effet de conforter ma thyroïde dans sa sous-production.

Il m'a prévenue que dans un premier temps, j'allais décompresser et serais encore plus fatiguée que jusqu'ici (ça promet). Il me déconseille les comprimés de fer, si j'ai des intestins fragiles (bingo).


Sur l'hygiène de vie :

- interdiction totale du café

- 45 mn de marche ou de nage tous les jours

- interdiction de boire entre 30 mn avant les repas et deux heures après

- beaucoup boire entre les repas

- consommer des aliments iodés


J'ai reçu une petite réprimande pour ma réaction, qu'il juge disproportionnée, auto-destructrice et sans fruit pour personne, il y a cinq ans, et après laquelle j'ai grossi en roue libre.

 

Ce matin, je pesais 86,8 kg, mais il faut dire que, tout en nageant tous les jours, je ne surveille plus trop mon alimentation. Pas d'hyperphagie ni de compulsion au demeurant, c'est déjà ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chantalucerne 16/07/2010 21:32



C'est bien que tu sois allée chez le medecin, maintenant les choses vont se mettre en place. La thyroide peut faire beaucoup! Bon courage et bonne continuation à toi ;o))



Cicciotella 31/07/2010 15:34



C'est vrai qu'il y a un peu de changement depuis. Je m'accroche.