Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 20:58

On a beau savoir qu'on fait des thérapies pour qu'elles marchent, il n'en est pas moins une surprise renversante de voir dans son frigo des spectacles qu'on n'a pas vus depuis très longtemps.

Je vous donne un exemple :

IMGP2677.JPGEntre les yaourts à la fraise de mon fils et ma faisselle à 0%, vous apercevez le seul fromage du frigo, une bûche de fromage de chèvre. Et d'un.

Et de deux, ça fait plusieurs jours qu'il est entamé et je n'y ai pas touché depuis.

Ce dernier point est du jamais vu !

Habituellement, outre qu'il est mon gibier de prédilection dans les compulsions, j'ai toujours une répulsion invincible à laisser un aliment entamé m'attendre plus de 24 heures. J'ai l'impression qu'il sera un bouillon de culture en quelques heures. Eh bien là, décontraction totale. S'il est trop gâté à force d'attendre, je le... jetterai.

Ça y est, j'ai arrêté de vivre en affamée dans un village en plein blocus pendant la 2ème guerre mondiale ! il était temps que je regagne mon époque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Mala vida 04/05/2011 00:19



Pfiou, j'aimerais avoir ton courage !


impossible pour moi de résister à deux aliments à savoir le pain et le fromage... comme toi, dès qu'ils sont entamés, je n'ai qu'une envie qui tourne vite à l'obsession : tout finir !


en tout cas c est une très belle victoire et tu as de quoi être fière de toi ma belle cicciotella !


bisous



Cicciotella 04/05/2011 14:30



Cela ne relève plus pour moi du courage, je ne pense plus avoir le moindre mérite à ne plus en manger comme si ma vie en dépendait (la comparaison relève de mon ancienne problématique psy), en
fait, c'est juste que, la seule fois pendant la semaine qui a suivi ma thérapie, où j'ai légèrement dépassé une portion normale (même pas par compulsion, par habitude quantitative), j'ai éprouvé
un tel déplaisir, une telle incompréhension que je n'ai pas réitéré.


Je ne suis fière que d'avoir tenté le coup de cette thérapie et de ne pas être partie du principe que j'étais tombée sur un charlatan de plus. Ça a marché !



stéphanie 28/04/2011 22:20



C'est pas sympa de me mettre une photo de fromage :-)


Je suis heureuse pour toi de voir que ça marche et que tu parles même de jeter des aliments, et du fromage en plus. Je pense que tu es sur la bonne pente, vive la thérapie !



Cicciotella 29/04/2011 09:28



J'ai pris deux bouts de fromage hier soir après l'avoir ignoré plusieurs jours, et il en reste encore. Incroyable.



chantalucerne 28/04/2011 12:43



Je suis trop contente pour toi, les rôles s'inversent, tu deviens mon héroine ;o)) chez moi c'est relâche complète en ce moment, résultat: reprise complète aussi!


Bonne continuation, tiens bon la barre capitaine ;o))



Cicciotella 29/04/2011 09:31



Reprise complète ? Vraiment ? Que s'est-il passé ? Je vais aller faire un tour chez toi pour voir...


Merci de tes encouragements.



Laurent 27/04/2011 10:08



Une très belle victoire qui en appelera certainement d'autres...


Pas facile de résister, mais ce genre de victoires doit nous inciter à continuer et nous apprendre à changer nos comportements vis-à-vis de la nourriture.


Courage...



Cicciotella 29/04/2011 09:31



Je travaille à renforcer cette sagesse, afin qu'elle ne soit pas un "sur le coup" de ma thérapie, mais un mode de vie sain. Merci pour tes encouragements.



Eldora 27/04/2011 08:45



Wouaaaaa comme je te comprends!!! Je suis pareille!


Sauf que moi c'est pas le fromage c'est les gateaux et le chocolat... Ca fait tellement de bien quand tu arrives à ne pas tout manger d'un coup waaaa !!


Félicitations ! :)



Cicciotella 29/04/2011 09:30



Curieusement, tout en n'aimant pas tellement le chocolat, c'est un aliment que je peux (pouvais ?) manger lors de compulsions : c'est moelleux, gras et sucré, pas besoin de préparation, c'est
immédiat.


Oui, c'est vraiment agréable d'avoir l'impression qu'on n'est pas gouverné par des impulsions irrationnelles, comme se nourrir excessivement alors qu'on n'a pas faim.