Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 09:13

3x500.jpgJe pense que j'ai trouvé en début de semaine dernière la raison pour laquelle je ne maigrissais plus ces derniers temps (je ne parle évidemment pas des excès de jeudi et de vendredi, les seuls depuis trois mois !). En fait il y a plusieurs raisons combinées.

 

  • La première est certainement la quasi-disparition de l'exercice physique. Quelques abdos ne sont pas de l'exercice physique. Il faut renforcer et régulariser cela, comme dit salledesportdeParis, et il faut ajouter un sport aérobic. Celui dont je rêve, c'est évidemment le jogging, mais j'ai passé une grande partie de ma vie à ne faire qu'à en rêver, car mon principe est de ne pas en faire tant que je ne passe pas en dessous de 70 kg... J'en suis actuellement fort loin. Il y a la natation, mais j'ai les tympans toujours HS (patience, je m'en occupe le mois prochain). Le vélo n'est pas encore dans mes moyens... Alors j'ai décidé... de nager, mais sans mettre la tête sous l'eau... Ok, c'est nul côté efficacité, et ça fait très vite très mal, mais c'est tout ce que j'ai trouvé par ces chaleurs où les pinèdes sont interdites. Samedi et dimanche, j'ai nagé mes 1000 mètres avec une facilité relative. Point réglé.

 

  • La seconde est le ralentissement de ma digestion l'été, phénomène que j'ai déjà observé l'an dernier. Quand en hiver, à 18H, et pour tenir jusqu'au dîner, j'avale mon fruit, ledit fruit tombe dans un estomac complètement vide. Actuellement, à 18H, mon fruit découvre que l'estomac est toujours occupé par le repas de midi (ne me demandez pas comment je le sens, s'il vous plaît ). Or, je le dis pour ceux qui ne connaissent pas Montignac, le principe de ce régime est de séparer les lipides et les glucides à index glycémique supérieur à 30 (et n'en consommer de supérieur à 50 en aucun cas !). Si au moment du dîner (glucido-protidique : pâtes intégrales, sauce tomate, yaourt et chocolat noir 85%, par exemple), il reste toujours le repas de midi (lipido-protidique : omelette aux courgettes et au parmesan, salade verte), le mélange a alors lieu. Donc même si j'ai respecté théoriquement mon régime, dans les faits, il est complètement annulé du fait de la rencontre des deux repas parfaitement conformes à la méthode, eux. Ce que je fais depuis ma prise de conscience (hormis jeudi 14 et vendredi 15 derniers...), c'est de diminuer les quantités, d'espacer encore un peu plus le repas de midi et celui du soir ; j'ai même supprimé le fruit qui contribuait à les "relier", et j'ai attaqué une cure d'élixir du Suédois, au cas où ce ralentissement de la digestion aurait des causes plus pathologiques que météorologiques.

 

  • La troisième est l'abus de vrai café au début du mois de juillet, pour faire face au boulot supplémentaire. J'ai recommencé à consommer quasi exclusivement du décaféiné.

 

 

J'augure une reprise de la perte de poids pour ce samedi. Je file renouveler mon stock de déca. A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Carmen 23/07/2011 17:59



http://herculenavet.blogspot.com/


Voici l'adresse de mon blog, j'espère qu'elle fonctionne.


A bientôt de te lire Carmen


 



Cicciotella 25/07/2011 09:18



Merci beaucoup !



Coucou 22/07/2011 18:50



Eh ben moi jet e propose la marche à pied dehors ou sur tapis roulant en salle de sport ...C'est fantastique ! Mille Felicitation pour le reste !!



Cicciotella 22/07/2011 22:01



Merci.



Carmen 20/07/2011 19:51



Salut, Bravo pour être passer sous la barre des 83, ça fait toujours plaisir, il y a un petit moment que je te lis et j'ai bien vu que le décollage n'avait pas été facile.


Moi, je reprends tout du début éh oui!


Je voulais te parler de la gym proposé sur internet sur la chaîne direct 8. Mais je suis sûre que tu es déjà au courant. Ca permet de bouger efficacement quand on la flemme de sortir de chez soi.


Carmen



Cicciotella 22/07/2011 22:00



Oui, pour Direct 8, je suis au courant : http://machine-arriere.over-blog.com/article-il-faudrait-recommencer-a-bouger-non--42695996.html => j'avais écrit ce billet et je m'y étais tenue
quelques mois ensuite.


Si j'ai arrêté, c'est parce que ces cours étaient très souvent des leçons de danse, que je n'avais pas vraiment la place, et, comme je vis dans un appartement mal insonorisé, mes voisins du
dessous risquent de mal prendre mes boum-boum à travers le plancher. Mais ma soeur qui vit en villa s'est reconstruit une silhouette avec cette émission : elle est vraiment bien faite.


Merci pour tes encouragements et à bientôt.


PS : Tu m'excuseras de ne pas aller sur ton blog, mais les coordonnées que tu as indiquées ici sont une adresse e-mail.



Wawours 19/07/2011 20:06



C'est vrai que pour moi aussi la digestion se ralenti parfois un peu mais je crois que c'est surtout en fonction de ce que jemange et des quantités. Plein de légumes ça fait un beaucoup plus gros
volume à digèrer que deux barres hyperprotéinées ou une crème et une pomme ! C'est vrai que ça peut influer sur le régime dissocié. C'est super pour toi que la perte reprenne, en plus c'est
motivant de voir que tes efforts payent quand même. Pour la course à pied je pense que quand tu auras un IMC de 27-28 tu devrais pouvoir commencer à mixer course lente et marche rapide si ça te
tente comme ton message semble l'indiquer, mais attention à choisir de bonnes chaussures et un terrain plat et souple (herbe, sentir sans trop de cailloux, parc) et surtout pas le bitume qui
répercute davantage les chocs. Bonne suite de régime ! Courage !



Cicciotella 22/07/2011 21:53



Je n'ai pas encore les moyens de me payer de bonnes chaussures (et un bon soutien-gorge), justement, donc il vaut mieux encore attendre, pour la course à pied.


Merci beaucoup pour tes conseils et bon courage pour ton difficile régime, je l'ai bien connu !



mllelili 19/07/2011 09:51



La partie digestion me parait obscure mais si c'est clair pour toi et si tu es repartie dans la descente c'est génial :)



Cicciotella 19/07/2011 09:56



:-)


Pour faire bref (et donc plus clair, peut-être), mon régime Montignac demande à ce que certains aliments ne se rencontrent jamais. On peut donc les manger dans deux repas différents. Mais en cas
de ralentissement de la digestion, les aliments retardataires rencontrent les aliments qui débarquent, et l'amaigrissement promis n'arrive pas.