Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 22:10
http://www.institut-polaire.fr/var/plain/storage/images/ipev/galerie/arctique/paysages/soleil_de_minuit_au_col_du_skaret_svalbard/4647-3-fre-FR/soleil_de_minuit_au_col_du_skaret_svalbard_fullipev.jpgQue vais-je incriminer ?
Le froid ? La tentative d'extorsion de fonds de la part de mauvais perdants au tribunal ? Les dépenses imprévues sur la voiture ? Une fatigue atroce qui m'empêche de ranger, bouger, nager, travailler correctement, dormir correctement ? Des tentations alimentaires trop fortes ? Les jours qui raccourcissent tellement que je dormirais 15H par jour ? Les problèmes des uns et des autres, auxquels je suis tenue de m'intéresser aussi ?...

Rien. Je crois que je n'arrive pas à gérer tout ce qui m'arrive et qu'obligée à gérer la survie, je laisse tomber certains trucs, comme préparer mon bento pour éviter le self, histoire d'avoir aussi moins de soucis. C'est embêtant, parce que ce n'est pas demain la veille que ma vie sera moins stressante et si j'ai chaque fois ce genre d'excuses...

Mercredi surtout, ça a été terrible, et c'est une bête émission sur des témoignages de personnes qui font un régime depuis un mois, regardée chez ma soeur, qui m'a un peu remise d'aplomb. Je n'ai pas touché aux chocolats que j'avais apportés (c'est fou comme voir des gens au régime dans la télé, calme). J'ai avoué à ma soeur que j'avais lâché les élastiques, et je me suis fait incendier.

J'ai commencé une cure de magnésium, j'ai racheté des fruits, et j'ai essayé de sauver un peu mon sommeil (bof). Je ne me fais pas tellement d'illusions sur la pesée dans deux jours, mais tout ce que je demande, c'est d'être moins fatiguée et de récupérer rapidement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Jo-Elle 20/12/2009 17:10


Sûr que notre métabolisme tourne au ralenti et ce sont malheureusement ces f..... Fêtes de Noël où l'on doit s'agiter dans tous les sens, sans envi la plupart du temps...
Résistons à la tradition, vive l'hibernation!
Enfin soyons réalistes c'est sûr, seulement pour ceux qui le peuvent ...


Cicciotella 20/12/2009 17:57


On fera de son mieux ! Déjà, je me repose un peu, je range (c'est important pour la tête, d'être dans des pièces en ordre).
Bisous !


capucine 19/12/2009 19:17


Je suis contente de te lire ... et je ne suis pas étonnée que tu sois fatiguée ... Essaie de dormir, de laisser tomber tout ce qui n'est pas prioritaire, et, si tu ne sens pas d'amélioration, va
voir un médecin ... En un mot, fais attention à toi, tu dois absolument te reposer, et il ne faut pas culpabiliser!!!! Gros bisous.


Cicciotella 20/12/2009 09:24


Pour l'instant, ma priorité est quand même, tu as raison, de surmonter ma fatigue... en me reposant, puisque les vacances arrivent à point pour moi.
Tout ce qui fait mincir, notamment l'activité et l'organisation pour la composition des repas, ne pourra se faire qu'avec un peu d'énergie devant et derrière moi !
Gros bisous.


Carole M 19/12/2009 04:32


Pas tjrs simple d'être en haut de la vague. Pour remonter il faut tomber un peu, sourire
Suis pas inquiète pour toi
Carole M


Cicciotella 19/12/2009 13:19


Merci de ta confiance.
La tension nerveuse retombe un peu.