Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 21:52

http://www.funfou.com/funanimaux/chat-sourire.jpgEvidemment, quand je vais dire à certaines d'entre vous de combien j'ai regrossi, elles vont hausser une épaule : 600 g.

L'angoisse, le sentiment d'échec venait en fait de l'absence de privation. Je m'en méfie, comme de juste, puisqu'il signifie "prise de poids". D'ailleurs, c'est bien ce qui s'est passé : j'ai repris 600g. Mais je pensais avoir repris bien plus, et pourtant, ça allait bien !


J'essaie de m'expliquer (de vous expliquer) comment c'est possible, ça : s'en vouloir parce qu'on ne contrôle pas tellement le contenu de ses repas, qu'on a repris du poids, et pourtant, aller bien.


Quelques clés : j'ai mangé des choses particulièrement savoureuse. Puis j'ai sorti de nouvelles affaires, que je ne mettais plus, et dans lesquelles j'entre à nouveau, les affaires de la saison estivale. Du coup, je me trouve assez jolie, j'ai de la nouveauté dans ma vie, j'essaie de me maquiller de manière assortie aux couleurs.


Il suffit de petites choses comme ça pour que les kilos en trop, incrustés depuis des mois, une silhouette pas encore au top (loin de là), ne vous gâchent pas la vie.

 

Ce qui va moins bien, c'est que ça fait plus d'une semaine que je ne fais pas de badminton et... ça me manque. En fait, je n'aime pas tellement les sports d'endurance, j'ai toujours préféré les sports où ça pulse, où on ne sent pas son effort, où seul compte un autre résultat que la performance sportive elle-même. Je vais essayer de trouver une salle plus près de chez moi.


Sinon, pour celles que ça intéressait : en une journée de travail"standard", sans sport, je marche environ 5 km.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

stéphanie 13/06/2010 22:14



Les 5 kilomètres, c’est au podomètre je suppose?


Je trouve ça intéressant d’avoir une idée de ce qu’on fait comme marche juste au travail et dans la vie quotidienne.


Moi j’ai pas de podomètre, alors quand je passe devant les trajets que je fais à pied, je mets en route le compteur kilométrique. Ce qui bien sûr n’est pas possible dans le parc à côté de chez
moi!


Encore que c’est une idée pour écraser les paons en liberté qui crient « Léon » toute la nuit!!!


Sinon, ça me fait plaisir de voir que tu vas bien envers et contre les kilos, je me dis que c’est une bonne avancée que de voir surtout les changements, la garde robe, la silhouette et de ne pas
focaliser sur les grammes.


Je crois que c’est comme ça que tu vas reperdre tout doucement sans t’en rendre compte, en poursuivant le sport, en cultivant une bonne image de toi et en te faisant plaisir (sans culpabiliser si
possible, sinon ça sert à rien).


Bisous



Cicciotella 17/06/2010 16:07



Oui, j'ai calculé les 5 km au podomètre (4,9 km précisément). Quand je donne la distance, c'est qu'elle a été vérifiée, sinon je me contente du temps de marche.


Merci pour tes encouragements et tes propos positifs. Actuellement, je mange d'une manière anarchique, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de projet véritable : quand je n'ai pas faim, je ne mange rien,
et quand j'ai faim, je peux manger des aliments que je devrais éviter ; mais ce n'est pas l'orgie sans fin/faim : la satiété arrive assez vite. J'ai été malade dans l'intervalle, avec de la
fièvre. Je me fiche un peu la paix depuis, et ça ne va pas si mal.