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  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
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29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 16:27

La lecture de cet article est formellement déconseillée aux personnes sensibles sur les détails forcément indécents de la digestion humaine.

 

http://www.epicerie-grossiste.com/images/produits/zoom/9013017.jpgLa semaine dernière, je faisais 79,2 kg. Ce matin, je ne sais pas, car je ne me pèse plus depuis et j'ai finir par oublier que samedi était jour de pesée.

J'ai passé une semaine à me morfondre chez moi, à rattraper mes lectures en retard et à rédiger un article compliqué, en retard, lui aussi. Je pense être passée tout près de la dépression, le symptôme étant moins les larmes faciles que la perte de conscience de mes membres, le refus de les mouvoir, ce qui m'obligerait à cette conscience.

L'avantage de n'avoir plus besoin de me déplacer physiquement et de rester posée sur mon canapé ou dans mon lit, c'est que j'ai pu remarquer un truc que j'ai soupçonné ces derniers mois, sans en être 100% sûre. L'automne ne me fait pas digérer plus vite que l'été ; en fait, l'été et les vacances, donc le désoeuvrement, m'obligent à remarquer ce phénomène : 8H après un repas, j'ai toujours l'estomac plein. Il devient rarissime que j'aie faim même des heures et des heures après un repas, et que je mange parce que c'est l'heure, heure que je recule toujours plus, sans que cela arrange rien.

Pour bien faire, et Zermati (où il est important de ne manger que lorsqu'on a faim) et Montignac (où il est important de ne pas mélanger les types de repas), il faudrait que je mange au maximum deux fois par jour, le matin au lever et le soir au coucher ! J'hésite encore à faire ça et pourtant, étant obligée de bosser aux heures du repas de midi ces derniers temps, j'aurais facilement pu sauter un repas sans que personne ne le remarque. Je ne m'étonne plus vraiment de ne plus mincir depuis que ce phénomène se produit : le contraire serait surprenant !

 

Aujourd'hui, je l'ai fait, ou presque. Je me suis juste autorisée une grosse poignée d'olives vertes en lieu et place de mon déjeuner... eh bien, il est 16H35 et je sens toujours mon petit-déjeuner, additionné de la fameuse poignée d'olives et l'écoeurement permanent ne passe pas !

Je dois être malade. Je devais déjà revoir ma généraliste, car mon otite se repointe, j'en profiterai pour lui parler de ce problème de digestion ultra-lente.

 

En attendant que ça passe, ça va encore compliquer mon régime. Je n'ai que trois choix :

a) ne plus faire que deux repas par jour les jours de taff ; facile puisque je bosse à l'heure de midi, et si je ne "rattrape" plus le déjeuner, personne ne le remarquera ;

b) ne plus manger que des aliments dont l'index glycémique serait inférieur à 30, pour que les rencontres de deux repas différents ne provoquent plus de catastrophes métaboliques ;

c) faire autre chose qu'un régime Montignac, or c'est le seul qui ressemble à ma façon de m'alimenter et donc le seul que je puisse tenir au long cours...

 

Je vais donc essayer de combiner a et b.
Merci et bravo d'avoir eu la patience de lire ce tissu de trivialités jusqu'au bout.

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commentaires

Moune 31/10/2011 11:48



Ecoute ton corps. Juste ton corps. Donc mange quand tu as faim et ce dont tu estimes avoir besoin à ce moment. Si en plus ça va moyen moralement, il ne faut pas te créer du stress
supplémentaire... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Bon courage



Cicciotella 09/11/2011 18:14



Notre corps est toujours plus intelligent que nous, il faut l'écouter. Vraiment l'écouter, y compris quand il dit qu'il n'a pas faim... ça, c'est plus dur !