Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 15:46

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/19189/normal_Christen_Leitza_Solitude.jpgEn réalité, je n'ose plus me peser depuis des semaines.

Je ne suis pas sûre d'avoir repris beaucoup (à part sur le ventre où je n'ai même pas besoin de me palper pour le sentir), mais j'ai certainement repris du poids et je n'ai pas vraiment envie de savoir combien.

 

J'ai eu souvent envie de revenir, et comme par hasard les jours où je n'avais pas de compulsion, mais comme je me disais que le lendemain j'en aurais sûrement et que j'en avais marre des montagnes russes, je préférais ne pas vous annoncer de bonnes nouvelles que j'aurais à démentir, comme la fois où je vous ai annoncé que j'allais reprendre la natation ; la piscine m'attend toujours. C'est vraiment lié aux soucis d'argent, mais pas que.

 

Aujourd'hui, un des "mauvais plans" dont je vous ai parlé revient à la charge et me redemande à nouveau à sortir avec lui. Bon, j'accepte, mais la mort dans l'âme (en préparant mes différentes mises en beauté, très nécessaires à une qui essaie de faire des économies sur tous les plans ces derniers temps, j'ai eu l'impression de préparer... ma toilette mortuaire, je sais, c'est une comparaison de mauvais goût, mais ça correspond à ce que je ressens).

J'essaie de me concentrer sur le fait qu'il est tout à fait charmant et que c'est valorisant (je m'étais sentie dévalorisée, après tout, quand ce "mauvais plan" n'avait pas insisté) et que j'ai vraiment besoin de me confronter à mes peurs.

Mais j'ai vraiment très peur, et peur d'avoir peur et que ça m'enferre encore davantage dans mes compulsions alimentaires, selon comment ça se passe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Sandrine 07/03/2014 19:49


Ce qui est bien avec Overblog, c'est qu'on reçoit des alertes quand une personne écrit sur un de nos articles. Du coup, comme je remonte ton blog, je vais m'arrêter chaque fois que j'aurais envie
de caqueter. J'aurais dû le faire avant, mais je voulais emmagasiner un maximum de lecture. Je ne vois pas pourquoi... Même pour lire, il semblerait que je sois orgiaque.


Je ne sais pas tout ce qu'on peut se raconter, mais parfois, être désirée nous rend désirable. Je ne sais pas encore si tu as sauté le pas avec lui, mais la tendresse, la peau, les regards
complices, ça peut aussi couper les pulsions alimentaires. On ne peut pas se frustrer de tout, on deviendrait fou. 


J'ai cru déceler ce qui t'inquiète dans ces rendez-vous et je le conçois car souvent je me suis demandé, si je m'étais sentie belle, aurais-je été quelqu'un de fidèle ?


That is the quouestione... :-)

Cicciotella 10/03/2014 09:43



Merci beaucoup de cette lecture de mon blog, ça me fait très plaisir et, évidemment, ça me flatte beaucoup !


Malheureusement, côté vie amoureuse, c'est zéro pointé depuis des années... Puisque tu es remontée à l'âge de pierre de mon blog, tu le sais sans doute déjà !



Jo-Elle 26/11/2010 13:48



Bon la première partie de ton post j'aurai pu l'écrire, mot pour mot


Pas la suite... à partir de la piscine !!


Bon courage



Cicciotella 11/12/2010 16:26



Tu bouges pourtant beaucoup toi-même.



Astrid 18/11/2010 16:19



Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas et profite !



Cicciotella 19/11/2010 09:47



On essaie d'être positif, oui !


Merci, Astrid !



chantalucerne 18/11/2010 12:43



Coucou, je me demandais justement ce que tu devenais! Etant moi-même une grande anxieuse, je m'aide beaucoup avec des plantes, les bonnes vieilles recettes de grand-mère, tisanes et autres. Pour
l'anxiété, j'ai commencé à prendre de l'aubépine et en cas de grosse panique, je prends des fleurs de Bach (rescue) ça m'aide vraiment à passer certains caps difficiles.


Courage, tu vas y arriver, raconte-nous vite ;o))



Cicciotella 18/11/2010 13:07



Merci d'avoir continué à passer par chez moi, et merci de tes conseils. Pour les fleurs de Bach, à ma grande surprise, car je suis bon public pour toutes les médecines douces ou phytothérapiques,
le remède est sans efficacité sur moi (j'ai été soignée avec ça il y a 10 ans).


Les tisanes ou les gélules de plantes marchent davantage. Je vais prendre tout ça, ainsi que du L. 72.