Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 15:15
http://imblog.aufeminin.com/blog/D20090706/338742_203162789_crampe_H083708_L.jpgCela fait bien quinze jours, oui, que je ne nage plus : impossible de faire face aux obligations professionnelles, alors les "loisirs", fussent-ils vitaux, comme un sport quand on vient de quitter l'obésité, c'était impossible.
Ma piscine fermait dimanche à midi et demie, il était plus que temps que j'aille y faire un plouf.

La bonne nouvelle, histoire de rassurer toutes celles qui ont fait des accrocs dans leur assiduité sportive, c'est que côté souffle, je n'ai rien senti, et que j'ai nagé à la même vitesse que d'habitude. A la limite, j'étais même mieux que lors de mes séances précédentes !
http://www.piscine-rhone-alpes.com/edsys/uploaded/piscine_fond2.jpgUn soleil très agréable traversait les verrières et éclairait le sol carrelé du fond de l'eau : c'était exactement ce que j'étais venue chercher : un peu de jour dans cette cave où j'ai l'impression de vivre.

Mais après 525 mètres, wizzz, une crampe entre le deuxième et troisième orteil gauche ! Je me consulte, regarde l'heure, respire profondément, et décide qu'il n'est pas question de faire une pause avant que la demi-heure qui fait passer en aérobie (CTAC) se soit écoulée. La crampe s'atténue, mais reste là.
Au 925ème mètre, crampe-qui-fait-très-mal au deuxième pied, je craque et j'arrête. Je suis sûre que vous me comprenez ! ;)

Côté souffle, je le répète, c'était impeccable.
J'ai supporté ma vue dans les miroirs, assez semblable à ce que je voyais jusqu'ici : rien de beau, mais rien de tragiquement hideux. Juste la cellulite, toujours très grumeleuse, mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'une reprise de 200+600 g et 15 jours d'arrêt de sport me l'aient lissée !...

Voilà. La piscine est fermée. Il ne me reste plus qu'à trouver le courage de faire tous mes trajets à pied pour les petites démarches dans le froid (qui fait maigrir, paraît-il)...

Il peut tuer, aussi... Mais ceci est une autre histoire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Stephanie Bombinette 23/12/2009 10:51


L'ananas frais contre les crampes... c'est un coureur de fond qui m'a donné le truc (cela dit, ce n'est pas pour autant que je me suis mise à "jogger" mais j'ai retenu la leçon !)


Cicciotella 24/12/2009 10:57


Tiens, c'est intéressant, comme truc ! En plus, c'est de saison et on a besoin de fruits peu caloriques pour récupérer, en période de Réveillon.


Carole M 23/12/2009 03:44


J'ai l'impression de nager en compagnie de toi et de ta crampe, sourire.
Bonnes fêtes à toi malgré le froid, le manque de spprt, la "reprise" du poids, et la surcharge de travail...
Zen soyons zen, sourire
Carole M


Cicciotella 23/12/2009 08:06


Oui, oui, je vais me concentrer sur des choses positives !


capucine 22/12/2009 21:55


Tu vois, quand on fait du sport régulièrement, une pause exceptionnelle n'a pas d'importance! Courage, et il faut absolument que tu trouves un peu de temps pour te reposer! Gros bisous.


Cicciotella 23/12/2009 08:06


C'est un peu raté, là, mais j'essaie de faire de mon mieux. Bisous !


Astrid 22/12/2009 16:32


Lorsque je recommence à avoir des crampes, je me fais une petite cure de magnésium et hop, elles s'envolent...
Quant à la cellulite, si la crème miracle existe et que vous la connaissez, je suis preneuse... (pour le sport, c'est décidé, je m'y mets en janvier : c'est sur la liste de de mes prochaines bonnes
résolutions...).
Bonne fin de journée.


Cicciotella 23/12/2009 08:07


Je suis en pleine cure de magnésium (quoi que ça fasse deux jours que j'oublie de le prendre, tu fais bien de m'y faire pense !).
Bravo pour la bonne résolution du sport. Les premières séances sont parfois décevantes, mais ça ne dure pas, tu verras.