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  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
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4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 08:22

Depuis que j'ai décidé que j'allais cesser de vivre comme si j'avais 90 ans et des os rongés par l'ostéoporose (depuis août 2009, donc), voilà que je sors, que je randonne, que je canoéise (aurai-je inventé un mot ?), que je danse, que je beach-volleye, que je badmintonne, etc.

Le problème, c'est le pique-nique. Comment manger des choses qui ne viennent pas flinguer votre régime Montignac ? Même topo au boulot, dont la cantine est particulièrement dangereuse, je l'ai maintes fois constaté. Y respecter à la lettre son régime consiste trop souvent à écarter de son plateau la moitié des choses payées par le ticket.

 

Le pique-nique traditionnel est de tous les dangers, sans parler des associations glucides à index glycémique élevé et lipides. Les sempiternelles chips, par exemple. Les sandwiches gras. Les taboulés huileux et autres salades composées de pâtes et de riz...

 

Cet été, j'ai souvent apporté l'énorme pastèque ou les melons.

 

J'ai aussi trouvé dans mon bouquin quelques recettes (© Montignac) qui m'ont sauvé la mise :

 

1/ Les sandwiches :

au pain complet, celui que je fabrique moi-même (du coup, je n'en mange pas tous les jours), avec de la farine intégrale de grand épeautre (celui de la photo, c'est pour rire, c'est un pain de seigle raté).

http://a21.idata.over-blog.com/0/55/65/30/seiglerate.jpg

Garnitures possibles
 a) à la salade b) sauce d'accompagnement c) protéines animales
salade, concombre, tomates, carottes crues, artichauts, purée de lentilles vertes, purée de pois chiches, oignons, champignons, poivrons fromage à 0, yaourt à 0%, moutarde, cottage cheese à 0% saumon fumé, harengs, thon au naturel, blanc de poulet, filet de dinde, jambon blanc (maigre)

 

2/ Les repas de fruits :

* fruits frais

* fruits secs (abricots, figues)

Si on a des efforts à fournir l'après-midi, il vaut mieux les accompagner de protéines : amandes, noisettes, noix, ou même un yaourt buvable.

 

Aujourd'hui, sortie canoë, j'ai opté pour les sandwiches !

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Published by Cicciotella - dans Documents - Informations
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commentaires

MonCoeurBalance 12/09/2010 10:19



bravo ! tu fais beaucoup de sport dis donc : c'est impressionnant ! c'est vrai que l'été on a l'impression que ça va être plus simple pour perdre du poids ... mais effectivement suivant les
ingrédients qui compose une simple salade ça peut vite grimper ! tu as la bonne solution pour que ça soit équilibré et pas trop calorique, super



Cicciotella 12/09/2010 20:12



En même temps, j'ai annulé un pique-nique samedi, parce que ce qui m'ennuie, ce sont ces pique-nique-conviviaux où tu ne peux pas te permettre d'apporter ton sandwich ou ton tupperware à toi et
manger dans ton coin sans te faire mal voir. Or, cuisiner des trucs qu'on ne peut pas manger et dire non à tous les petits plats concoctés avec amour qu'on veut te faire goûter (15 personnes
voulant te faire goûter une à deux spécialités : tu vas voir ce que va te dire la balance), ce n'est pas plus facile.


Dans ce cas précis, je préfère ne plus y aller, c'est trop compliqué.



Jo-Elle 10/09/2010 15:06



Au final on a mangé sur place dans le parc LE CLOS LUCE à AMBOISE 37, Maison de Léonard de Vinci, du moins où il vécu 3 ans et mourrut...


Et j'ai fait des choix judicieux... et sympa



Cicciotella 10/09/2010 19:08



Miam ! Et quel joli cadre !



Jo-Elle 08/09/2010 09:05



Je pique-nique demain.....



Cicciotella 08/09/2010 17:37



Je te souhaite de faire des choix judicieux !



chantalucerne 07/09/2010 13:19



J'ai entendu dire que pour prendre 2 kg en si peu de temps il faudrait manger 12 fois ce qu'on mange en 1 journée, donc c'est bien "d'ailleurs" que ces kgs viennent, moi quand ça m'arrive, je
mets sur le compte de la rétention d'eau et je bois 2 fois plus que d'habitude. J'élimine et en 2 jours ils sont loin ;o) Allons, buvons, éliminons ;o))



Cicciotella 07/09/2010 16:49



Effectivement, je suis loin d'avoir doublé mes apports, et encore moins de les avoir décuplés. Youpi ! ça ne vient donc pas directement de moi.
Mais c'est vrai que la rétention d'eau est un gros problème chez moi.



Giuliabella 07/09/2010 08:47



quand je parle d'ailleurs, je fais justement allusion à d'autres causes qu'alimentaire ou sédentarité  ;)  mais je me  trompe peut être (et véridique pour l'avoir testé, le muscle
pèse extra lourd, c'est peut être aussi bête que ça)



Cicciotella 07/09/2010 10:10



Ah oui, pardon, j'avais mal compris le "d'ailleurs" !


Il fallait comprendre "d'ailleurs que de l'alimentation". Oui, bien sûr. De toute façon, on va bien voir ce qui se passe les jours qui viennent.