Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 23:49

http://www.saintpierre-express.fr/wp-content/uploads/2009/10/chou_600.jpgLe casse-tête des légumes de saison est un choix pour moi, je m'y astreins et c'est un bon stimulant pour l'imagination.

Automne-hiver : courges, choux, mâche, blette, tubercules divers... Adieu, riantes tomates, savoureuses courgettes... sauf peut-être celles qui sont surgelées.

 

Jusqu'ici, je faisais suer mon chou chinois, grossièrement taillé, dans une sauteuse couverte, avec une minuscule cuillère à café d'huile d'olive... Même salé, ce n'est pas mon légume confit préféré.

 

Par inadvertance, je l'ai goûté cru aujourd'hui. Ça m'a tellement plu que j'en ai sauvé un petit Tupperware® et que j'ai décidé de le faire en salade demain : ça craque sous la dent, c'est aqueux. Avec de l'huile, des herbes, des noix, ça sera délicieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans menus
commenter cet article

commentaires

Moune 11/11/2012 19:21


Oui moi aussi les tomates c'est fini ! D'abord, elles ne sont même pas bonnes en hiver ! C'est sans regret... Le chou chinois ? c'est énorme. Notre problème c'est de n'être plus que deux, voire
un et demi... Loulou n'aime pas manger la même chose plus de deux fois, un chou c'est trop pour nous, il faudait que je puisse partager avec quelqu'un mais je n'ai personne sous la main !

Cicciotella 12/11/2012 12:55



Et si tu congelais les feuilles et que tu ressortes ta préparation quelques jours après ? Est-ce que Loulou se souviendrait d'en avoir mangé naguère ?



mllelili 11/11/2012 19:02


Moqueuse!!!!! Avec ta remarque sur le vieux brocoli :)

Cicciotella 12/11/2012 12:54



C'est de moi que je me moque !... J'ai une fâcheuse tendance à oublier mes brocolis au fond du bac à légumes, ce qui fait que je le déguste rarement bien beau...



heure-bleue 11/11/2012 12:45


J'adore le chou chinois cuit, un peu de lardons pour donner du goût, mais je ne les mange pas, je n'aime pas ça, je les laisse à mon mari....

Cicciotella 11/11/2012 15:35



J'essaie de mettre un peu de charcuterie avec le chou, quand c'est possible, pas toujours. C'est vrai que ça fait alors un plat complet.



mllelili 11/11/2012 12:41


Oh j'ai pas relu et ça se voit :( suis désolée

Cicciotella 11/11/2012 15:35



Tout va bien !



mllelili 11/11/2012 12:40


Soit je le laisse marine une nuit avec sauce sola, ail et huile d'olive. Soit en salade, avec des carottes, du fenouil etdes graines qui j'ai sous la main (des noisettes ou des noix, des graines
de tournesol, de courge, lin, sésame) huile de noix et sauce soja. Il faut que le brocoli soit frais par contre.


J'aime bien faire un tour sur les blog crudivore, si ce n'est pas une alimentation que je saurais tenir un repas de temps en temps ça change complètement on trouve vraiment des recettes
différentes et psychologiquement on a l'impression de se faire du bien c'est gratifiant :)

Cicciotella 11/11/2012 15:34



Il me semblait bien que le brocoli au feuillage jaunâtre et à la chair élastique - un vieux brocoli - ne conviendrait pas au cru !


Merci pour ces nouvelles idées, non seulement de recette, mais même pour le crudivore. J'ai des intestins fragiles, mais je fais semblant de ne pas le savoir et ça n'est pas tragique.