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  • : En cheminant vers mon poids set-point
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  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
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10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 13:51

http://sweetdelightdelicacies.com/images/rahat_loukoum-plain.jpgAucun miracle ne se passe mais...

 

Il y a un avantage à se laisser en roue libre mais vigilante et critique : je découvre que si je termine mon repas avec un aliment que je juge très sucré, purement sucré (et pas trop gras en même temps), je cesse immédiatement d'avoir envie de me resservir. Par exemple, j'ai terminé trois repas où je me sentais un peu insatisfaite soit par un bout de chocolat noir, soit par un () loukoum à la vanille... et hop, terminé, j'ai débarrassé et je n'ai plus pensé à manger pendant des heures.

 

Cette information est inestimable : je me considère comme quelqu'un qui aime plus le salé (donc le gras, fromage, saucisson, etc.) que le sucre.

Mais est-ce qu'en courant après ces aliments que je suis censée préférer, je ne me suis pas leurrée, toutes ces années ? est-ce qu'un simple carré de chocolat n'est pas ce que j'attends dans une compulsion et ce qui a le plus de chances de la calmer ?

 

Je continue à chercher...

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commentaires

Tydruk 13/08/2012 12:11


Coucou :)


Je suis désolée d'avoir un peu délaissé le blogosphère ces dernières semaines mais je reviens petit à petit et vais lire tous les posts que j'ai en retard:). 


J'ai remarqué la même chose que toi - souvent un thé et un carré de chocolat (même un tout petit, 5 g) suffit pour faire comprendre à mon organisme que le repas est bel est bien terminé. J'ai
peut-être faim deux ou trois heures après mais pas cette envie incessante de continuer à manger qui peut accompagner un repas copieux mais peu satisfaisant sur le plan gustatif (ce qui arrive
souvent en mangeant à la cantine au travail).

Cicciotella 14/08/2012 22:56



Ravie de te revoir ici !


Pendant des années, je me suis privée de ce "petit goût de sucré", même quand je n'étais pas au régime, en fin de repas, pour découvrir ce qu'un simple fruit peut m'apporter de satiété !


Au fait, félicitations pour ta ligne (j'ai vu la photo sur ton blog), le changement est sensible, je t'assure !



mllelili 11/08/2012 11:36


Le chocolat noir c'est plutot du gras quand même non? Mais c'est tellement fort en gout qu'une petite quantité est hyper satisfaisante.


En tout cas tu fais ta petite cuisine, tes propres expérimentations pour voir quel genre d'aliment te conviennent à toi et ce sont des pas en avant sur la route de la sérénité alimentaire (elle
est longue je sais :))

Cicciotella 11/08/2012 12:43



Renseignements pris et à ma grande surprise, le chocolat noir est en effet aussi proportionnellement gras que le saucisson ! (respectivement 12 g sur 30 et 10,2 g sur 34 g).


Ce n'est donc pas une question de dichotomie gras/sucre mais salé/sucré.