Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 09:21
La vue du retour de ma culotte de cheval dans le miroir de la piscine me l'a rappelée à mon bon souvenir... Je l'avais oubliée : jusqu'ici, elle était tapie dans mon "gras global". L'obésité avait eu le mérite de l'envelopper, comme un gant de boxe enveloppe une main et fait oublier sa vraie forme.
Le "dégraissage" actuel me fait retrouver la disproportion que j'avais : grosse ou moins grosse, elle a toujours, ou légèrement déséquilibré, ou carrément défiguré ma silhouette, selon les moments.
Je sais depuis récemment qu'au lieu de me mettre au régime quand j'étais jeune, j'aurais dû faire une liposuccion, comme ma meilleure amie (elle vient parfois me lire sans commenter : bises, S. !), qui a depuis une silhouette idéale sans faire autre chose, côté alimentaire, que "veiller à ne pas exagérer". On dénonce enfin le rôle dans le parcours vers l'obésité que jouent les régimes et les yo-yo.
Cette dénonciation vient trop tard pour moi, tout comme la prise de conscience du rôle de la liposuccion dans mon cas précis. Et je refuse de l'envisager maintenant : dans 10 ans, ménopause ! sous l'effet des hormones, mon problème ne sera pas le haut des cuisses mais les hanches et le ventre.


La natation et les sports d'endurance vont résoudre une partie du problème entre temps, mais je vais voir ce que je peux faire par ailleurs.

NB : l'image que je mets en illustration n'est pas une photo de moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

capucine 27/10/2009 17:56


C'est un point positif: tu commences à focaliser sur une partie de ton corps! C'est tout à fait normal! c'est le classique: je n'aime pas mes cuisses, ou mes seins, ... ou autre!
L'important est ta perte de poids régulière, ... et le fait que tu te sentes beaucoup mieux, et que tu t'autorises à t'aimer un peu!
Quant à la prise de poids de la ménopause, ... je refuse de la considérer comme une fatalité! Et j'espère pouvoir le confirmer dans quelques années... A 51 ans, je n'ai toujours pas pris 1
gramme...mais bien sûr, je reste vigilante face à la menace!!!! Gros bisous.


Cicciotella 27/10/2009 19:37


Oui, ta vigilance fait mon admiration, d'autant plus que le reste de ta vie est bien rempli et que tu n'as pas cédé à la tentation de te dire que le reste de ta vie excusait d'éventuels
laisser-aller physiques.
Merci de me rappeler que la cinquantaine ne sonnait pas forcément le glas de la minceur et que c'est en allant au-devant des kilos de la ménopause qu'on leur donne le droit de s'installer. Je vais
employer les dix ans qui viennent à bien faire attention à ne pas leur tendre la main.


Astrid 27/10/2009 14:09


Alors, tout d'abord, comme je ne suis pas passée hier, je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour ton dernier bilan et HOURRA ! l'obésité s'en est allée : 10.000 bravos !
Et en ce qui concerne la cellulite : à défaut de lipo, les drainages lymphatiques (en salon d'esthétique ou mieux encore chez un kiné) et les séances de cellu m6 sont très efficaces mais (car
il y a toujours un "mais"), celà coûte la peau des fesses (et c'est le cas de le dire...).
Pour ma part, mes finances ne me le permettent pas pour le moment : on verra peut être plus tard.
Bonne fin de journée.


Cicciotella 27/10/2009 14:24


Je ne sais pas (encore?) ce qu'est la cellu m6 ; pas une émission TV, je suppose ? 
Pour les drainages lymphatiques, un membre de ma famille peut me les faire gratuitement (contre une bonne bouteille ou un bon repas), mais je ne pense pas en abuser non plus,
justement.
Ceci dit, je t'en confirme l'efficacité.
Après le stage où il a appris à les faire, il a voulu les tester sur moi : il m'a fait un drainage par jour pendant 4 jours... Le 4ème jour, il a repris mes mesures peu après la séance : je faisais
8 cm de moins en tour de taille !
Il était lui-même renversé par un tel résultat.