Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 16:18
http://lausanne.cine.ch/images/affiches/original/54169.jpgJ'ai vu un film, il y a de très nombreuses années, qui m'a à la fois amusée tant certaines scènes étaient d'un mélo-sensuelo-sentimental kitsch redoutable (et la musique accentuait de façon presque insoutenable cet aspect-là du film), mais en même temps charmée, car la qualité de la photographie, la passion et les thèmes de l'histoire mêlaient magie et plaisir de vie et noyaient un fugitif sentiment de ridicule.

Il vient d'un roman de Laura Esquivel, "Como agua para chocolate", traduit imparfaitement par "Chocolat amer".

http://foodtravelbangalore.files.wordpress.com/2009/08/like-water-for-chocolate.jpgAu Mexique, en 1910, pendant que les bandes de Pancho Villa écument les terres, Tita, la benjamine d'une famille composée d'une mère veuve et de deux soeurs, Rosaura et Gertrudis, aime Pedro. La coutume oblige les benjamines à rester célibataires pour s'occuper de leurs parents vieillissant, donc Mama Elena refuse, mais propose à Pedro d'épouser "en compensation" Rosaura, la soeur aînée de Tita...
Pedro fait un choix étrange. Comprenant que ce serait sa seule chance de vivre sous le même toit et même d'approcher celle qu'il aime, il accepte d'épouser la soeur aînée. Tita n'a plus, pour exprimer son amour et sa colère, que sa cuisine...

La différence avec quelqu'un qui a une T.C.A., c'est que Tita semble cuisiner bien plus qu'elle ne mange, d'ailleurs, si elle goûte, elle n'a de rapport avec l'alimentation que dans ce qu'elle offre aux autres. C'est donc une belle femme mince.




Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans Documents - Informations
commenter cet article

commentaires

capucine 11/12/2009 18:28


Mais c'est trop triste! Bises...


Cicciotella 12/12/2009 21:48


En effet ! la fin arrive comme un gros coup de frein, je trouve.


Giuliabella 11/12/2009 18:08


wouaouh... c'est une super ambiance...


Cicciotella 11/12/2009 18:15


Je trouve, oui !
En fait, ce que j'ai préféré dans ce film, c'est la photographie et la façon dont était filmée la nourriture. Tout autrement, cela aurait pu être vraiment immonde !