Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 17:23

http://www.bouillon-de-couture.fr/images/products/large_454_metre-ruban.JPGLes confessions d'une accro du shopping, ce n'est pas ici ; du coup, j'achète si rarement des vêtements que je perds un peu de vue où j'en suis par rapport à eux (en plus, on sait qu'il y en a qui "taillent grand" ou petit).


Je vais donc me faire un pense-bête ici. Donc ne vous dérangez pas pour écrire un commentaire, sauf, bien sûr, si le sujet vous inspire. Je vous lirai, comme toujours, avec beaucoup d'intérêt.

 

1/ La conversion des tailles de vêtements, selon les pays du monde.

 

2/ Les tailles en lettres ou en chiffres, selon nos mensurations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans Documents - Informations
commenter cet article

commentaires

chantalucerne 07/09/2010 15:58



salut la belle,


Je me suis mesurée, et en suivant le tableau, je devrais porter du 46/48 !! mais je mets du 40/42 alors ou je me mesure comme un pied ou il y a de tailles spéciales pour la Suisse ( je m'habille
chez HM et Zara boutique que l'on trouve partout). Bon,et si on ne regardait plus les chiffres et on s'habille comme on veut, non?



Cicciotella 07/09/2010 16:48



J'ai l'impression que les stylistes font un peu comme ils veulent. Il m'est arrivé de trouver du 50 étroit et de rentrer dans du 44...


Conclusion, oui, comme tu dis, il ne reste plus qu'à s'habiller comme on veut... ou plutôt, comme on peut !



Grou 03/09/2010 09:41



Alors pour les tailles, je suis allé en Italie le week end dernier et c'est vraiment le cirque...


 


J'arrive a mettre du XL dans certains magasins, alors que dans d'autre, le XXXL me va trop petit...



Cicciotella 05/09/2010 09:51



Oui, ça, c'est la mauvaise nouvelle que je n'annonçais pas dans mon billet : il y a des marges de plusieurs centimètres, selon le fabricant.


Un des bons côtés de l'union européenne, c'est qu'ils aimeraient imposer un type de normes communes, qui ferait qu'un 42 en France serait semblable à un 42 italien, etc. toutes marques et tous
pays confondus.


Ça ne paraît quand même pas la mer à boire ! c'est une simple question d'étiquette ! les consommateurs s'adapteront sûrement avec grand plaisir.