Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 12:13
http://2.bp.blogspot.com/_KqaubkLDNT0/R6eKx6kFxSI/AAAAAAAABeo/ckU9YdJq-Bo/s400/CrepeParty2.jpgQuand on décide de... pas tout à fait se laisser aller, mais du moins, arrêter le contrôle, l'entourage finit par dire son mot.

Vous, tout d'abord, que je ne remercierai jamais assez de m'avoir exprimé que, d'une part, vous étiez quand même inquiètes de cette décision qui a toujours mené très loin ceux qui ont décidé de la prendre (je sais, et je le crains autant que vous : le risque est très réel), d'autre part, que vous pensiez quand même à moi, et continuiez à venir voir un peu ici ce que je devenais. MERCI.
Merci des propositions de contact perso pour mieux voir de quoi il s'agissait. Ce sont des moments rares, précieux et très humains, un des miracles du Net.

La famille : "Quoi, tu vas prendre des gaufres ?... Ah bon..."
Et de vous regarder les manger avec un brin de déception.

Puis mon fils, qui m'a vu me lancer samedi 13, dans la confection de crêpes, avec plaisir d'abord (tiens, ma mère s'occupe de mon goûter parce qu'il n'y a PLUS DE CHOCOLAT : la suggestion des lettres capitales est de lui, on dirait qu'il me soupçonne d'y être pour quelque chose... ), puis avec inquiétude, quand il m'a vu m'attaquer à ma production ensuite.
Après la dégustation, il est venu me dire :
"Bien, demain, tu reprends ton régime.
- Non, j'ai arrêté.
- Eh bien, tu le reprends, sans discussion. Voilà."

Dont acte.

Je me sens un peu plus reposée et forte. Je devrais y arriver un peu mieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Carole M 16/02/2010 10:45


Encore un fils aimant... sourire.
Courage à toi
Moi suis entrain de faire cuire des cuisses de dinde à la moutarde, pas le même plaisir par rapport à tes crèpes au chocolat bien sur.. sourire
Pensées
Carole M


Astrid 16/02/2010 09:29


Quel bonheur de te découvrir à nouveau combative et motivée ! Félicitations pour ce courage retrouvé et ce fils si digne de toi...


capucine 15/02/2010 20:34



Quelle bonne nouvelle! Je venais tous les jours, ici, ou sur ton autre blog ... sans oser m'exprimer ... mais dans l'espoir d'un article comme celui-ci! Je suis ravie que le déclic vienne de ton
fils, c'est une belle preuve d'amour, ... et son soutien garantit ta victoire! Alors, courage! Je t'embrasse.



stéphanie 15/02/2010 20:02



Je n'étais pas venue depuis quelques temps. Je découvre ton temps de découragement et d'arrêt.


Déjà n'en culpabilise pas. L'hiver est dur, les jours courts, la fatigue s'accumule.


Ton dernier sujet est rassurant. Tu as un fils adorable qui je pense a su te faire du bien et dire ce dont tu avais besoin.


Pense à lui, c'est bien. Mais pense à toi surtout. Donne toi toute l'attention que tu mérite. Donne toi tout le bien que tu mérite. Retourne toi une seconde sur le chemin parcouru et sois fière
de toi.


Moi je le suis, je t'admire. Ta force, ta volonté, ton courage, ta lucidité et tes questionnements.


Le chemin est long, tu as le droit d'avoir temporairement baissé les bras, tu en avais besoin pour repartir de plus belle vers ton avenir radieux.
Bisous.



Stephanie Bombinette 15/02/2010 15:37


Voilà une belle preuve d'Amour de la part d'un Fils à sa Maman mais également en retour d'une Maman pour son Fils puisque... tu as décidé de la suivre !
Bien contente !
Plein de Bisous


Cicciotella 15/02/2010 16:03


C'est vrai que je le surveille aussi (il est sportif et fils de deux personnes... corpulentes et compulsives, je veux mettre toutes les chances de son côté à l'âge où les bons réflexes
s'apprennent, et je ne l'ai jamais obligé à finir une assiette, contrairement à mes parents), donc il doit y avoir le désir de renvoyer l'ascenseur quand c'est moi qui patauges...?
Merci pour l'envoi de tes menus, je devrais trouver mon bonheur parmi elles.