Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:32

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28025033298756/T/140x140/C/FFFFFF/url/sticker-dragon-rouge-a.jpgCertains blogs tenus par des copinautes qui connaissent déjà la ménopause, ses avantages personnels mais aussi ses inconvénients quand on désire perdre du poids, m'ont fait oublier que le syndrome prémentruel était une sacrée teigne. Désolée pour l'unique homme qui lit officiellement mon blog, je sais bien qu'Albert Cohen, dans Belle du Seigneur dit que le "retour du mystérieux dragon féminin" est un sujet qui vous met mal à l'aise, mais voilà, faut bien appeler les choses par leur nom... pour avoir moins peur.

 

Alors syndrome prémenstruel pour moi ? Même pas ! La veille de mes règles, je faisais donc bien 88,2 kg et plus rien ne me paraissait impossible (87,2 pour le samedi suivant ? fastoche !).... Et plaf, le jour J et les suivants, impression d'être une baudruche énorme et la balance confirme une reprise d'un kilo et demie, le mètre-ruban confirme 1 cm de plus partout ! Et cela sans le moindre écart alimentaire, ai-je besoin de le préciser ?

 

Bref, la Cicciotella est très fâchée ! sgreugneugneu, etc. Je me suis énervée sur le mode : "Ah non, je ne vais pas m'amuser à perdre 1,5 kg sur 15 jours pour les reprendre 15 jours après ?... ou au mieux trois pas en avant deux pas en arrière... et ce, en faisant des efforts démentiels ????"

 

Bon, je me suis un peu rassérénée depuis. J'ai fait quatre repas glucido-protéiques (le type de repas le plus strict) d'affilée, histoire de donner un coup de fouet, mais ça ne redescend que lentement. Il a bien fallu que je revienne un peu aux lipides tout à l'heure, histoire que le déséquilibre ne déchaîne pas une compulsion (même si je suis tranquille de ce côté-là depuis plus de trois semaines). Allez, je tiendrai bon, il n'y a pas de raison !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

stéphanie 14/05/2011 21:38



Ne panique surtout pas (bon enfin vu ma date d'intervention à retardement, ce doit être passé, mais pour la prochaine fois). Dudu explique ça pas mal dans son livre, c'est une période où on
reprend du poids mais juste le temps des coquelicots, après le poids d'avant revient sans problème et l'amaigrissement aussi. M'enfin je comprends ta colère, c'est frustrant, je suis
personnellement ravie de prendre une pilulle qui fait que je n'ai plus ce souci (sauf une fois par an environ pendant plus de trois semaines!).



Cicciotella 15/05/2011 09:56



On a beau être prévenu, on a beau être réglée depuis belle lurette, ça fait toujours drôle de se voir grossir alors qu'on n'a rien fait pour ça. Ce qui est nouveau pour moi, c'est de voir
retomber le poids aussi bas après. Mais ce qui est très nouveau aussi, c'est que d'habitude, je pars du principe que, fichu pour fichu, autant me faire plaisir à table ; cela n'a pas été
envisageable cette fois, et je m'en félicité.


Je n'ai jamais trouvé aucune pilule qui soit convenablement dosée : toutes me font prendre 4 kg. L'essentiel est qu'elles jouent leur rôle anticonceptionnel, mais bon. Je suis contente que tu en
aies trouvé une qui te convienne.


Pour le sport, je n'en fais plus autant, mais je crois que je vais me remettre aux abdos du matin : le ventre a tendance à l'écroulement... Pouah.



Fée Val 13/05/2011 09:12



c'est beau d'être une femme hein ??? lol


courage, ce n'est pas évident et surtout frustrant, mais dame balance va redescendre, gros bisous



Cicciotella 13/05/2011 22:04



Oui, ça redescend déjà tout doucement. Demain, ça ne devrait pas être trop tragique !



bidoubulle 13/05/2011 08:55



ça c'est l'angoisse pour moi aussi !!! mais ça redescend plus aprés !!! ne t'inquiètes pas !! alala la joie des hormones !! lol !



Cicciotella 13/05/2011 22:05



J'espère qu'il en sera de même pour moi !


Les débuts sont toujours fragiles, on met du temps à prendre confiance, alors je panique un peu, vous l'avez déjà vu deux fois au moins !



Laurent 12/05/2011 11:29



Coucou,


bon, en tant que garçon, c'est un problème que j'ignore , mais je vais quand même t'encourager et te motiver.


Laurent



Cicciotella 13/05/2011 22:06



Intervention de mon lecteuR ! merci de ta réaction pleine de sympathie.



chantalucerne 12/05/2011 09:46



Je connais ça aussi t'inquiète pas, tout à coup tu auras tout perdu


Bonne journée



Cicciotella 12/05/2011 10:03



Je l'espère, je l'espère... Ça redescend tout doucement...