Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 15:22
http://www.fraicolo.fr/im/articles/CafeGrandMere.JPGAu début de cette année, je vous avais narré un clash familial autour d'une grand-mère manipulatrice, après lequel j'avais été complètement bouleversée et malade.
Ensuite, elle a été hospitalisée (une semaine après), a très probablement failli mourir, et depuis, nous tournons tous en bourrique : tous les jours, - quelle endurance ! quelle imagination ! même si j'essayais, je n'y arriverais pas - elle nous pond un nouveau problème, fait un caprice, se confronte violemment avec son personnel-soignant (pas toujours à la hauteur, cela arrive, mais c'est ennuyeux que ça tombe sur quelqu'un d'à la fois âgé, hypersensible, agressif et sans défense, tout à la fois).

J'ai remarqué que, quand j'en parle, ce sont toujours des mots familiers révélateurs qui me viennent : "ça me gonfle", "elle nous bouffe". Ca m'échappe, j'en ai conscience toujours après coup.

Elle-même garde un rapport extrêmement malsain avec la nourriture, qu'elle mange ou ne mange pas, stocke ou jette, prétend manger, veut se faire offrir par ses visiteurs, qu'elle soudoie au besoin, veut donner à tout prix, cache ou exhibe... Nous ne cessons de découvrir à quel point elle nous a toujours menti sur sa façon de se nourrir, au vu de ce qu'elle prend ou laisse dans ses plateaux-repas.
Je suis prête à parier que l'overdose de régime que j'aie eue vient de mon incapacité à gérer ce souci par rapport à elle. Arrêter un régime, en apparence, c'est arrêter de faire de la nourriture un problème, et je crois que c'était une façon de rejeter les siens (qui s'ajoutaient aux miens).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Carole M 17/02/2010 10:29


Elle s'est ELLE et toi c'est TOI.
Même génétique mais deux personnes différentes et ce n'est pas seulement dans la façon de manger que ça s'exprime vue d'ici, sourire.
Alors cessons de focaliser sur les meurtrissures de la génétique, sur ce que notre famille est capable de faire et de ne pas faire, sur ce qu'elle a fait aussi qui nous bloque aujourd'hui..
Le passé, l'histoire de chacun laisse des traces dans nos vies mais à l'âge à adulte nous devons outre passer ceci sinon on prend le risque de s'enliser.
Notre pouvoir de décider, d'analyser prendra le dessus sur ces cicatrices...
J'en suis sure...
Tu n'es pas comme ta grand-mère même si des fois tu fais un parallèle légitime..
Bon retour chez toi.
Bonne journée.
Carole M


Cicciotella 18/02/2010 14:23


Oui, de toute évidence : il y a beaucoup de points sur lesquels nous sommes tout à fait différentes.


Stephanie Bombinette 17/02/2010 08:06


Difficile de résoudre ces antécédents familieux... ils sont nos fardeaux et certainement une part de nos kilos...
Il faut apprendre à vivre avec ou du moins essayer...

Fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais ! ;-)


Cicciotella 18/02/2010 14:23


Bien sûr.
Disons que ce problème avec ma grand-mère est une découverte récente : auparavant, je croyais mordicus qu'il n'y en avait pas, au contraire.
Du coup, je rumine un peu mes désillusions.


capucine 16/02/2010 18:47



Je crois que tu ne résoudras pas les problèmes de ta grand-mère ... Tu devrais retourner ton attention vers toi:tu le mérites, pour toi ... et pour ton fils! Je t'embrasse.



Tydruk 16/02/2010 18:31


Elle est vraiment particulière... Surtout dommage qu'à l'âge qu'elle a, elle n'arrive pas à faire la paix avec sa famille (ni avec soi-même ?). Courage, l'ignorer serait peut-être la solution la
plus facile pour toi, si possible. Et puis, qu'elle mange (ou ne mange pas)... elle c'est elle, toi c'est toi.