Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 11:07
http://docteurgirier.free.fr/page10/files/page10-1005-thumb.jpgQu'est-ce qu'elle a, encore, la Cicciotella ?
Quand ce ne sont pas ses tympans, elle a la crève, quand elle n'a pas la crève, elle fait de la rétention d'eau, quand elle n'enfle pas comme une outre, elle a du vague à l'âme...

Ben, je viens juste de me souvenir, exercices de Direct 8 aidant, pourquoi je ne faisais plus de gym depuis 2004 : j'ai deux hernies discales ! Eh oui. Elles sont désormais calcifiées, donc elles font peu, voire pas, souffrir, mais si je tire trop sur les lombaires, zimmmmmm !
Jusqu'ici, je passais en mode "abdo pour les opérés du dos", comme me les avait appris mon kiné, quand la prof de la télé montrait les siens (sauf pour les obliques), mais un exercice apparemment anodin, dont je n'ai pas perçu la portée parce qu'il était debout, m'a fait comprendre par la douleur que j'avais sollicité les disques qu'il fallait laisser en repos.

Non, je ne vais pas arrêter (je m'amuse beaucoup !) mais je vais juste être un peu plus méfiante !
Je me suis assise en bloquant bien le dos contre un dossier bas (je vous passe généreusement le truc) et ça commence à passer.


De même, il faut marcher en serrant bien le ventre, ça maintient le dos (j'ai tendance à cambrer, ce qui est idéal pour se fabriquer un ventre proéminent et... des pathologies discales).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Giuliabella 18/03/2010 13:53


oh je connais la gym qui donne  de l'entrain mais tente de te stopper en travaillant sur tes vertèbres (sauf que moi, ce sont les cervicales), les vilaines !


Cicciotella 21/03/2010 01:43


Attention aux vertèbres, hein ? C'est en effet très douloureux. Courage à toi aussi !