Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 16:16

Pas de compulsion, la force d'admettre quand j'ai assez mangé et quand une portion de plus va désorganiser mon équilibre, quand un aliment est désirable ou indésirable... mais non pas forcément en écoutant mon corps, http://fraisalo.f.r.pic.centerblog.net/8987niq4.jpgmais ma tête.

 

Je relis un peu chaque soir "Montignac pour les Nuls" et je m'étonne de ne pas avoir mieux retenu certains passages. Soit je confondais avec la première version du régime, soit la deuxième... pourtant, je croyais avoir mieux prêté attention à la 3ème version.

Parmi mes erreurs, il y a quand même d'avoir cru qu'un yaourt normal et à 0% étaient à peu près équivalents, que le quinoa était forcément requis dans les repas protido-glucidiques, alors qu'on peut l'employer où l'on veut (ah, les bons taboulés et poivrons farcis dont je me suis privée à tort !), que la charcuterie était permise (alors qu'elle ne l'est que lorsqu'elle est artisanale et en petites quantités : que de choucroutes de médiocre qualité pèsent sur ma conscience !).

Enfin, ce que je subodorais, pour l'avoir chaque fois constaté sur ma balance, mais les produits laitiers, surtout quand ils sont frais, ne sont vraiment pas les bienvenus dans un régime : le petit-lait est hyperglycémiant.

 

En tout cas, depuis cette reprise en main, jour après jour, je perds une, deux centaines de grammes, chaque fois, sans rebond.

 

Qu'est-ce qui m'aide ?

 

Mardi 20, un homme que je trouve charmant, m'a parlé en particulier une bonne heure, a conclu, comme moi, que nous avions passé un très bon moment ensemble. La discussion nous a montré (mais je le savais déjà) que nous étions plus que compatibles du point de vue des convictions, du mode de vie, de la sensibilité éthique, politique, etc. Ça n'ira pas plus loin (depuis il y a eu quelques discussions, mais parfaitement anodines et devant témoins). Je sais que je ne lui plais pas plus que ça, mais j'essaie de rester sur cette bonne impression... Je l'évite même - pathétique ! - de crainte qu'une froideur ne vienne flanquer en l'air une illusion d'avoir plu. Illusion que j'entretiens sciemment.

Je n'ai pas envie de me retrouver à devoir gérer une déception, je sais à quels sommets elles mènent.

Pas de déception quand on feint de croire qu'on plaît tout en sachant qu'on ne plaît pas : le régime vient alors pour renforcer une position de force imaginaire avec le monsieur...

Ouais, pathétique ! mais je n'ai que ça, les filles, dans ma vie ! l'illusion... Laissez-la moi !

En échange, je vais essayer de maigrir concrètement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

lillyrush 01/04/2012 01:54


En tout cas , bon courage à toi ! Mais je t'assure qu'il y a des hommes et des femmes qui s'intéressent moins à l'apparence qu'au regard que tu portes sur eux , qu'au charme certain que tu
dégages.Il suffit de te lire pour voir que as un petit quelque chose qui plaît.. 


Un jour , je suis littéralement tombée sous le charme d'un homme qui m'a dit peser 130 kilos , je ne l'avais même pas remarqué ! Je parle de sa corpulence qui ne m'avait pas frappée.


Hélas , je n'étais pas seule...

Cicciotella 01/04/2012 11:51



Merci de ces gentils compliments.


Je suis déjà tombée sous le charme d'un obèse. Mais du charme, il en avait. J'ai toujours pensé que j'étais devenue
obèse à la fin de notre histoire, alors que je ne l'avais jamais été, histoire de garder quelque chose de lui près de moi.


Ceci dit, à moi, ça ne me convient pas et ça se voit.



Coucou 31/03/2012 19:35


Ah Cicciotella ces hommes… ! Tu as bien raison de t’accrocher à une impression même si elle ne correspond pas tout à fait à la vérité.
Qui le sait ? Cette impression pourrait être vraie aussi, on ne sait pas… En attendant tu cultives un esprit positif et optimiste qui t’aide : c’est ça l’essentiel ; La vie est
deja si difficile, l’adoucir un peu ne nous fait QUE du bien. Il sera toujours temps de voir la vérité en face le moment venu. Tu seras alors plus préparée et plus forte pour l’accepter.
 Fuir l’autodénigrement comme la peste ! Allez go go go, je suis avec toi !

Cicciotella 01/04/2012 11:48



"Il sera toujours temps de voir la vérité en face le moment venu."


=> Tout à fait. Plus facile d'admettre que monsieur n'ait pas succombé quand on se plaît soi-même beaucoup après une perte de poids conséquente et plein de vieux vêtements bien-aimés qui vont
à nouveau très bien. Je l'ai déjà vécu.


Merci tout de même de ton indulgence et même d'ajouter de l'eau à mon moulin à illusions : après tout, depuis mardi en quinze, je le trouve vraiment de plus en plus empressé auprès de moi...



lillyrush 30/03/2012 20:48


Le charme masque toutes les éventuelles rondeurs...


Si un homme t'aime comme tu es , accepte-toi comme il "t'accepte"  , toi...Peut-être sont-ce ces rondeurs qui lui plaisent ?


Attention aux perpétuels régimes qui vont faire de toi un véritable yoyo ...

Cicciotella 31/03/2012 08:52



La question est : ai-je du charme ?  Des traits plutôt réguliers, un squelette harmonieux : oui. Mais du charme... Si j'en avais, je pense que ma vie aurait été différente, même dans ma
période d'obésité.


Je ne suis pas non plus sûre que cet homme m'aime comme je suis, car il m'a connue justement quand j'étais obèse, et je t'assure qu'il ne m'a jamais regardée comme il me regarde en ce moment.


Mais tu es la voix de la sagesse : il faudrait avoir le courage de s'accepter comme on est car, tu peux le voir à la courbe globale en bas de la page d'accueil du site, je fais effectivement le
yo-yo et ce n'est pas bon pour la santé. Mais c'est justement plus facile de s'accepter quand on a d'autres atouts de séduction physique que la minceur, et je commence à croire que ce n'est pas
mon cas. Quand je suis grosse, je n'ai personne ; quand j'étais en couple et que j'ai grossi, j'ai été quittée ou trompée.



Carmen 29/03/2012 09:10


Cela n'a rien de pathétique, c'est salvateur comme mécanisme de protection et tu as bien raison de t'en servir. C'est comme ça je pense que l'on abtient une meilleur image de soi (l'âge aidant)
et cela se réfléchit sur notre entourage et nous apporte des relations de plus en plus satisfaisantes. Je sais que dans la réalité ces foutus relations ne nous renvoient pas malheuresement tjs
une bonne image de nous m^me, mais y croire, ça permet d'ignorer ce que notre inconscient aurait tendance à faire : c'est à dire se tirer une balle dans le pied. Moi je te dis bravo.

Cicciotella 31/03/2012 08:48



Merci de tes encouragements, car je me trouvais assez ridicule de me repaître de mirages.
Ceci dit, l'homme dont je parlais n'est peut-être pas si indifférent que ce que je croyais... On verra : entre-temps, j'aurai eu le sourire et... pas de compulsions.