Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 21:10
http://www.horreur.net/img/portrait-gray-boutron-afff.jpgQuand mon ordinateur entre en veille, il se met à faire défiler les images de mon disque dur (on ne peut pas mieux dire que j'ai la conscience tranquille sur ce qui s'y trouve !).

Quand même, j'ai eu un gros choc quand j'ai vu une photo de moi, prise en octobre 2008, à une période où j'avais quand même perdu plusieurs kilos et n'étais pas très loin du poids que je fais aujourd'hui : une sorte de vieille bouffie, au visage marbré et las !
J'ai perdu 5 ou 6 ans par rapport à cette époque... et je ne veux pas retrouver cette horrible tête-là avant d'être très vieille !

Pas d'autre moyen que d'arrêter de faire la victime, et de continuer à suivre mes résolutions alimentaires : me nourrir correctement et juste ce qu'il faut, faire bouger ce corps qui n'est pas encore vieux et impotent et je retrouverai l'âge que j'ai.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Jo-Elle 16/01/2010 21:27


Le choc des photos c'est toujours TRES salutaire même si c'est TRES TRES douloureux. Et encore là pour toi c'est de l'histoire ancienne.
C'est magique... un peu de maîtrise alimentaire et on rajeunit en vieillissant... C'est pas formidable cela... Et je ne te parle même pas de l'intérieur de la tête !!!
Bonne soirée


Cicciotella 17/01/2010 10:15


Cela fait énormément de bien dans la tête de prendre soin de soi.


Carole M 14/01/2010 23:37


Très belle image que celle des poupées russe. J'ai adoré..
J'ai moins aimé l'idée que tu puisses employer le terme "terrifiée" quand tu parles de ton image du passé... qui pourrait revenir, selon tes peurs...
Change ce mot, svp...
Moi suis amie avec la Carole de 190 kilos et même avec cette image du passé..
Elle est la preuve du chemin parcouru comme me le disait mon ami de tjrs voilà quelques minutes...


Cicciotella 15/01/2010 20:23


Tu l'as dit toi-même un jour : tu n'as pas vécu ton obésité dans la souffrance. La douleur n'a pas été que morale.
Moi oui, alors le mot "terrifié", je le retire pour ne pas t'incommoder, mais je ne pourrai jamais être amie cette partie de moi qui me déplaît et ne m'a apporté aucun plaisir. Les seuls plaisirs
que j'ai eus ces cinq dernières années étaient d'ordre intellectuel et affectif et je ne les devais pas à mon physique. Je les lui arrachais.


capucine 14/01/2010 17:57


Voilà une bonne motivation ... mais es-tu sûre de ne pas exagérer l'aspect catastrophique de la photo ? Gros bisous!!!!


Cicciotella 14/01/2010 20:35


Comme je ne peux pas la mettre en ligne pour vous convaincre, vous êtes obligées de me croire sur parole !


Carole M 14/01/2010 17:10


Tu as le droit de trouver que cette fille sur la photo tu n'en veux plus, c'est même normal compte tenu du travail que tu fais sur toi, mais ne l'ignore pas, ne la renie pas. C'est grâce
à elle aussi que tu es celle d'aujourd'hui.

Tu es sans nul doute sur le bon chemin malgré quelques vagues sans creux profond. Sourire


Cicciotella 14/01/2010 20:34


Je suis d'accord avec toi. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais été ravie quand quelqu'un me complimentait sur le poids perdu tout en attaquant au vitriol l'allure précédente comme
si la silhouette que j'avais ne m'appartenait plus et qu'on pouvait la dénigrer sans me dénigrer. Nous sommes comme des poupées russes.
Par contre, je suis quand même terrifiée à l'idée que j'aie pu (et que je puisse encore) ressembler à ça.