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  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
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24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 10:18

Voyant que les compulsions ne revenaient pas, j'ai décidé de reprendre mon régime, un peu plus confiante en moi. C'est vrai quoi, c'est décourageant, quand Docteur Jekyll fait des efforts de chien (sans compter les efforts financiers : manger correctement a un prix) et que, d'un coup, tu as Mister Hyde qui fonce vers la cuisine et s'empiffre du premier truc grossissant rencontré !

 

Je me suis remise à la lecture des principes Montignac, histoire de réviser un peu, et je panique, parce que la version 2010 est elle-même un peu révisée, à cause des erreurs faites par les lecteurs précédents, et j'ai l'impression que les faux pas sont pratiquement inévitables, sauf à consulter en permanence le bouquin. Quant à la phase 2, elle me paraît nécessiter un calcul tel (moyenne des index glycémiques = 50 maximum) que les calculs caloriques, à côté, c'est du nanan.

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/maigrir-avec-la-methode-mon-10.jpg

 

Je n'ai pourtant pas l'intention de faire autre chose : ses conseils alimentaires recoupent parfaitement mes choix alimentaires idéologiques et gustatifs. En effet, depuis toute jeune, je mange mes céréales complètes, riz, pain, pâtes, etc. Il propose de limiter les acides gras saturés, notamment la viande, et j'ai décidé d'aller dans ce sens-là. J'ai aussi décidé, puisque j'ai payé une thérapie pour cela, de sortir du mythe du fromage-salvateur, et, pour les personnes qui ont beaucoup de kilos à perdre, comme moi, Montignac conseille d'éviter les produits laitiers quelques temps, de remplacer par lait de soja ou d'amandes et le tofu. Tout correspond donc parfaitement à mes attentes. Il va juste falloir faire quelque chose que, par nature, j'ai du mal à faire : organiser mes menus à l'avance, cesser d'improviser dans les rayons de magasins, de façon à ne pas risquer de faire des erreurs.

 

Tout en lisant le bouquin (deux jours), j'ai mis en application partiellement ses conseils. Partiellement, parce que j'ai fini les yaourts, qui ne sont même pas à zéro pour cent, dans l'intervalle. Verdict : entre hier matin et ce matin, je suis passée de 91 kg à 89,2 kg !

Il n'y a pas que du hasard, du transit intestinal et de l'hormonal là-derrière !

 

Je me fixe 500g de perte moyenne par semaine, ce qui devrait m'amener à mon poids idéal raisonnable en mai 2012 (64 kg) et à mon poids idéal fantasmé (61 kg) en juin 2012. Je verrai entre-temps, miroir et mètre-ruban à l'appui, si je reste au premier ou si je vais jusqu'au second. J'ai déjà été au second ; j'y suis une bombe. Mais j'ai 20 ans de plus...

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Published by Cicciotella - dans Documents - Informations
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commentaires

Angedemon 27/12/2011 17:12


Coucou


je viens de lire ton blog evec beaucoup attention


je commence montignac debut janvier 2012


seul et juste avec des infos sur le internet


j'espere comme toi reussir bon courage


a bientot

Cicciotella 08/01/2012 16:35



Je t'encourage beaucoup.


Mon conseil, pour Montignac, c'est de ne pas faire d'écart au moins pendant deux mois : ensuite, à condition de rester rarissimes, ils n'auront aucun retentissement. Mais dès le début, cela
compromet tout, car le but est de mettre ton pancréas au repos.


Avec internet seulement, sauf abonnement, ça risque d'être un peu juste, je te conseille d'investir dans le gros livre qui détaille sa méthode, en vente partout.


A bientôt pour échanger nos impressions.



bidoubulle 25/04/2011 14:02



je ne connaissais pas cette méthode ! ça à l'air pas mal du tout !! 


Enchantée au fait !!


bisoubidou !



Cicciotella 25/04/2011 22:32



Enchantée aussi, bidoubulle ! A bientôt.



Fée Val 25/04/2011 12:31



coucou


tes articles me font beaucoup cogité (même si c'est assez difficile un lundi matin de pâques mdrr)


j'ai lu ton article d'avant, je pense dans mon cas que ma maman compensait son absence en me nourrissant bien, trop bien


et le termine ton assiette, je l'ai aussi très souvent entendu, ça fait que 2 ans que je ne me sens plus obligée de tout finir


pour mes enfants je n'impose rien, ils savent la différence entre ne plus avoir faim et ne plus avoir envie d'un aliment (si ils ne veulent plus de leur viande mais ressentent le besoin d'un
laitage et/ou d'un fruit, ils peuvent)


je pense qu'il faut que chaque personne ecoute, ressente les sensations que son propre corps leur donne


j'ai lu le bouquin du doc Zermati, il m'a pas mal aidé


on nous impose des heures de repas, des nombres limités (par exemple de produits laitiers/ jour) alors que l'équilibre se fait sur une semaine


une personne peut très bien ne pas avoir envie de manger de laitage le lundi et le mardi, mais compenser naturellement ce manque le jeudi et le samedi, mais par lui même


enfin bon, voilà ma petite vision des choses


par contre, j'avais entendu parler que le fromage n'aidait pas dans la perte de poids, mais pas tous les produits laitiers


ça fait un moment que je suis tenté par le soja, mais j'ai une petite peur par rapport gout ... à voir


bizzz et bon lundi de pâques et désolée pour le roman



Cicciotella 25/04/2011 22:31



C'est au contraire un plaisir de lire une aussi longue réponse.


On m'a beaucoup parlé de Zermati, et ce n'est pas pour rien que j'ai mis en lien sur ce site celui du G.R.O.S., sur lequel il écrit. C'est sans doute la sagesse, mais je n'en suis pas encore là.
Je pense que le fait d'avoir une silhouette enrobée, un certain métabolisme, etc. me prédispose encore à des errances comportementales complètement irraisonnées, un peu comme celles d'un
alcoolique face à sa bouteille, qui sait parfaitement qu'il se détruit en buvant mais qui ne peut s'empêcher de continuer. Le but est quand même de sortir de là...


Je n'aime pas du tout le lait de soja, et très peu le tofu (surtout quand il est "nature", c'est l'horreur). Mais si ça peut m'aider à baisser ma consommation de lait, je ferai l'effort. Ceci
dit, je n'en consommerai pas non plus des kilos, d'abord parce que ma consommation de lait à remplacer elle-même n'est pas énorme, mais aussi parce que je suis très sensible, hormonalement. Par
exemple, j'ai réussi jadis à dérégler mon cycle menstruel rien qu'avec une cure d'huile d'onagre !!! Eh bien, j'ai l'impression que le soja a un peu aussi cet effet sur moi.



stéphanie 25/04/2011 00:01



C'est bien de choisir un régime en fonction de ses goûts, idéaux et choix alimentaires, je pense moi aussi que c'est indispensable pour mettre toutes les chances de réussite de son côté. Je ne
doute donc pas de la tienne ! Juste une toute petite réflexion provoquée par ta lecture, je me demande si ce n'est pas se mettre une pression trop grande et se placer en situation d'échec que de
décider à l'avance du nombre de grammes perdus par semaine et de la date voulue pour le poids fixé. De mon côté, je me suis fixé un nombre de kilos à perdre mais pas le temps pour y arriver. Mais
bon, c'est moi !



Cicciotella 25/04/2011 22:26



Je suis d'accord avec toi : je n'ai jamais réussi à tenir aucun "plan de perte" dans quelque régime que ce soit, y compris dans ceux qui ont, peu ou prou, réussi. Ces projets ne tiennent
absolument pas compte des paliers et mettent, comme tu le dis, la pression.


Mais j'ai besoin de faire, à l'avance des projections : par exemple, j'ai quelques dates d'événements sociaux ou familiaux dans l'année qui vient, et ça m'aide de pouvoir imaginer ma silhouette à
ces moments-là. Par exemple, le 21 mai 2011, j'imagine que je serai à peine changée, mais le printemps 2012, où je vais complètement changer d'environnement de travail pour 9 mois, je peux rêver
d'être mince et de reprendre complètement à zéro ma manière d'être avec les nouvelles personnes que je rencontrerai, sans entrer dans les détails, ce serait long à expliquer. Oui, ça aide à
projeter le film de l'avenir, si imparfaite que soit la perspective.