Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 20:21

http://www.artdeseduire.com/wp-content/uploads/2008/08/bien-gerer-une-rupture.jpgComment fait-on pour rompre avec un ex ? Bizarre, non ? C'est la question qu'il a fallu que je me pose.


Pour en arriver à cette situation aberrante, il avait suffi qu'il revienne par mail en disant qu'il avait besoin de réfléchir sur ses rapports avec les femmes ; en bonne hyperempathique, oubliant que j'ai failli me jeter du haut d'une falaise quand il m'a larguée comme un panier d'épluchures, je me précipite, petit tonnelet de rhum au cou...

On dialogue une année, on est ami sur Facebook, on partage tout (moi du moins, lui filtre davantage), on discute coeur à coeur... puis un jour...

... je comprends que je suis en train de m'attacher, que j'ai l'impression fausse de faire partie de sa vie, alors que rien n'est plus faux, qu'il collectionne les ex, les actuelles et les futures et que tout ceci n'est qu'un leurre de plus, qui n'arrange pas mes crises d'EME, qui sont liées, je le rappelle, à l'impression de ne pas être aimée autant que j'aime !

 

Du coup, je lui ai écrit pour lui dire que je voulais qu'on reprenne un peu de distance, que l'intimité à laquelle on était arrivé était délicieuse mais aussi provisoire qu'illusoire et que je n'étais pas sûre de bien vivre le désenchantement qui m'attendait.  

Nous ne sommes donc plus amis Facebook. Nous ne communiquons plus, sans exclure pour le futur des voeux pour le Jour de l'An 2014 ou une carte postale de l'autre bout de la terre en 2015, bref, des aspirations raisonnables.

 

Après quelques jours de vague à l'âme et de larmes, je me sens mieux. Vide, mais pour quelque chose d'identifiable, pour de vrai. Plus d'EME depuis la "rupture".

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Anne Veillac 15/04/2013 21:27


Merci beaucoup de nous faire partager ce petit morceau de vie, en n'hésitant pas à te dévoiler un peu tout en gardant de la pudeur. C'est cela que j'aime trouver dans toute écriture.


C'est quoi l'EME ? Je vais parcourir ce blog, je vais peut-être trouver. 

Cicciotella 16/04/2013 20:41



EME = Envie de Manger Emotionnelle.


C'est-à-dire pas provoquée par une vraie faim physiologique.


Merci de ton ressenti à ce morceau de vie. C'est important pour moi aussi.



Avec un grand A. 16/02/2013 19:04


merci de tes précisions... tu as su prendre un sacré recul, mine de rien.

Cicciotella 17/02/2013 13:36



J'essaie de me sonder sans complaisance, non pas pour m'accabler en permanence, mais pour être sûre de prendre les bonnes décisions. Là, j'ai obtenu ce dont j'avais besoin (des excuses et une
"fin" apaisée au lieu de tragique, comme à l'époque) et je peux donc mieux tourner la page, ne plus rester bloquée sur de vieux regrets et l'inaccompli.



Avec un grand A. 16/02/2013 16:52


mon but n'était pas de te blesser, ma question était vraiment innocente...

Cicciotella 16/02/2013 18:42



Un comportement hyperempathique (voler à l'aide de quelqu'un qui vous la réclame sans se demander ce qu'on risque) n'a rien de très sain, on le sait.


Je pense que ce n'était pas 100% altruiste de ma part : quand il a dit qu'il avait besoin d'essayer de comprendre "ses problèmes avec les femmes", j'ai cru qu'il avait compris qu'il avait été
dégueulasse et que j'allais enfin avoir des excuses, comme s'il avait dit "les problèmes que les femmes ont à cause de moi".


J'ai fini par obtenir des excuses - sincères, dirait-on -, au bout d'un an de discussions, car il a compris qu'il avait été un cyclone. Il a aussi compris pourquoi je ne souhaitais pas qu'on
devienne intime, même s'il le regrette. On restera en contact, mais de loin en loin, et avec une affection refroidie, comme il sied.



Avec un grand A. 15/02/2013 18:41


tu veux dire qu'il était dans une détresse telle que tu n'as pas pu le laisser "derrière toi" ?

Cicciotella 15/02/2013 20:25



Le sarcasme en moins, oui, c'est ce que je veux dire.



Avec un grand A. 15/02/2013 14:05


Je me questionne sur les raisons qui ont fait que tu as décidé de renouer, au départ...?

Cicciotella 15/02/2013 16:59



Désolée, je n'ai pas de raison plus convaincante ou précise que celle que j'ai donnée au début du billet (début du 2ème paragraphe).