Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 10:59
http://farm3.static.flickr.com/2555/3817885517_cca630665d_o.jpgVous vous demandez avec avidité comment s'était passée la séance de badminton d'hier ?
Vous avez raison : c'est une chose jouer à se renvoyer la balle dans un jardin avec son fils, sur 10 m2 maximum et jouer sur un terrain qui fait plus du double, avec un grand filet, et trois autres filles, dont une sacrément douée et les deux autres... pas loin.
J'ai donc compris en moins de deux minutes où je me situais par rapport à elles. Moi qui fais d'assez bons services au tennis , en service cuillère (requis) au badminton, j'ai peiné pour maîtriser à la fois une trajectoire et une force de frappe suffisante pour aller au-dessus du fameux rectangle. A un moment, à bout de souffle, j'ai vu des étoiles jaunes sur fond gris clair et j'ai failli déclarer forfait. Heureusement, ça a été à un moment où les tirs se sont concentrés sur ma coéquipière et j'ai pu reprendre mon souffle.
La vraie détresse respiratoire s'est installée quand nous avons entrepris de jouer à une contre une. Là encore, j'ai failli dire à mon adversaire que j'avais besoin d'une pause : les étoiles étaient sur un gris un peu plus foncé. En plus, c'était pendant ma pause déjeuner, je n'avais pas encore mangé. Mais le temps que j'ai attendu avant de déclarer forfait a suffi encore cette fois pour que tout rentre dans l'ordre, et, à la fin, les seules sensations que j'avais étaient le plus sincère contentement et l'impression de m'être beaucoup amusée
.
Il faudra absolument persévérer !
Je suis sûre que je vais progresser.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

kathy sourdin 27/03/2010 09:39


AH Le bad j'adooore
cela m'a vraiment aidé l'an passé dans "le gros" de ma perte de poids.
C'est un bon exo cardio vasculaire et en plus tu transpiiiiiiiire !!!!

si tu peux persévère... pour ma part je dois reprendre la semaine prcohaine...
biz


Cicciotella 27/03/2010 14:58


Tu m'encourages vraiment ! J'ai bien senti qu'il fallait du souffle pendant la partie. Et, les jours qui ont suivi, j'étais courbaturée de HAUT EN BAS ! Les jambes et notamment les fessiers ont
énormément travaillé. J'ai entretenu le résultat avec la gym. Je ne suis donc pas du tout étonnée d'apprendre que cela a pu t'aider.

Merci de tes encouragements et je t'encourage également à reprendre : même à
son poids idéal, ça doit valoir le coup de continuer, car c'est très amusant.


Giuliabella 25/03/2010 12:23


quel plaisir de te lire combattive ! dans le sport en plus !


Cicciotella 27/03/2010 14:59


Qui l'eût cru ?
Bisous.