Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 15:35

http://s3.amazonaws.com/pixmac-preview/symbole-medecine.jpgAprès avoir constaté l'autre jour que je pesais 88 kg (et que je vais passer, la semaine prochaine, à ce train-là ! à nouveau dans l'IMC des obèses), je me suis décidée à prendre pour aujourd'hui un rendez-vous avec le médecin qui m'a fait tant de bien l'été dernier.

Il y aurait plein de trucs à dénoncer comme n'allant pas dans ce corps qui fait ce qu'il peut, mais je me suis contentée des deux plus gênants :

  • * l'otite chronique réveillée par la piscine de janvier et surtout par le choc de l'autre jour ;
  • * la reprise de poids exponentielle depuis oct-nov. 2010.

Il a souri en observant l'histogramme imprimé à partir de celui que je mets en bas de ce blog : "Ah, vous êtes organisée !..."

 

Je vais essayer de vous la faire courte et lisible. J'ai appris lors de cette visite plusieurs choses :

  • * il y a un lien entre mon choc à la tête et la reprise de mes otites (de même que celles-ci sont devenues chroniques depuis mon accident de voiture de 1997), mes tympans sont ultra-moches et il y a même des calcifications qui attestent de l'ancienneté des lésions ;
  • * il y a un lien entre ce choc, mes otites, mes vertiges et mes maux de crâne ;
  • * il y a un lien entre ma reprise de poids et mes cervicales (et probablement avec les problèmes de thyroïde - au niveau des cervicales, la thyroïde ! -  qu'il m'a soignés il y  près de six mois)

Il m'a manipulé la colonne vertébrale et le crâne, réaligné la symétrie des membres (j'avais un bras plus court que l'autre avant ! spectaculaire !).

 

Puis il m'a demandé si j'avais essayé la chrononutrition ! Oui ! Mais pour la chrononutrition, comme pour tous les régimes ou contrôles alimentaires, quels qu'ils soient, il faut plus que de la volonté ! il faut ne pas avoir de compulsions alimentaires ! or, très bien, je suivais parfaitement le programme jusque vers 13H, ensuite, compulsions obligent, le reste de la journée était à ma manière. Il acquiesce, logique.

Et c'est là qu'il m'apprend une bonne et une mauvaise nouvelle ; je commence par la bonne :

  • * il sait parfaitement comment faire pour me guérir de mes compulsions, mais cela nécessite une ou deux séances très longues (une bonne heure de chaque), mais ça marche. Après quoi, on pourra parler de contrôle alimentaire.
  • * il part à la retraite dans deux mois !

 

J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine : il va "piquer" mon foie et mes reins pour que je continue à éliminer les déchets que la manipulation d'aujourd'hui va initier, mais qu'il faudra poursuivre au niveau organique. Le délai bref m'angoisse un peu, mais j'ai beaucoup d'espoir.

J'anticipe de vos objections : pourquoi ne pas soigner mes otites aux médicaments ? Mais cela fait dix ans que je soigne mes otites d'origine mécanique à la chimie : tout ce que j'ai gagné, c'est que je ne réagis plus aux antibiotiques...


Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Astrid 14/02/2011 09:33



J'aurais dû commencer par lire ce post là (plutôt que celui de ton bilan du 8) ! Il est nettement plus optimiste !


Il te reste donc deux mois, à fond les ballons, pour amorcer au mieux tous ces changements.


Je te souhaite plein de courage, parce que même si c'est pour du mieux, il peut être difficile d'affronter les modifications de ces choses avec lesquelles tu t'étais plus ou moins résignée à
vivre au cours de ces derniers mois.



Cicciotella 15/02/2011 01:53



Ben non : lire dans l'ordre chronologique, c'est quand même mieux !


Merci pour tes encouragements et j'espère que ça va bien se passer. Pour l'instant, mon otite, de chronique, semble être devenue aigue. C'est l'horreur !



chantalucerne 12/02/2011 11:02



Rhooooo! Quelle nouille je fais!! Je ne sais pas pourquoi j'ai lu 1 an??? Désolé! Bon ben profites un max de ces 2 mois



chantalucerne 12/02/2011 08:56



Aller voir un bon toubib, ça c'est une bonne idée ;o) Prend le fait qu'il se retire dans un an pour te donner un an pour te remettre c'est un bon timing! vas-y un max et utilise le bien, un peu
comme un coach. J'aimerais bien en trouver un comme ça, il a l'air ouvert et à l'écoute, pour ma fibro!


Bon W-E



Cicciotella 12/02/2011 09:48



Eh non, pas dans un an : dans deux mois ! ça me laisse beaucoup moins de temps.
J'espère que tu trouveras près de chez toi un médecin compétent : c'est vrai que la fibromyalgie a l'air d'une maladie assez déroutante et douloureuse et ce serait bien que tu sois prise en main
sérieusement.



Giuliabella 11/02/2011 19:19



et ce médecin quasi-miraculeux, c'est quoi sa spécialité ?


en te lisant, on dirait qu'il peut avoir la clé de beaucoup beaucoup de serrures...



Cicciotella 12/02/2011 09:46



Oui, c'est vrai que ça a l'air de tenir du miracle. Il est généraliste homéopathe et ostéopathe.



Mala vida 11/02/2011 18:04



Coucou,


c'est bien que tu reprennes les choses en mains en prenant l'initiative de consulter ton médecin. j'epspère qu'il saura une nouvelle fois trouver les mots justes et apaiser ton stress et tes
compulsions.


Gros bisous et tiens nous au courant !



Cicciotella 12/02/2011 09:45



Merci ! J'y retourne jeudi.