Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cheminant vers mon poids set-point
  • En cheminant vers mon poids set-point
  • : Blog créé pour garder une trace des évolutions de mon poids (de préférence vers l'allègement), ce blog est devenu une sorte de journal de forme, point de départ de communication avec d'autres blogs s'intéressant aux mêmes choses.
  • Contact

Archives

31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 22:13

http://www.alex-ram.com/wp-content/uploads/cc/Acupuncture31.jpgJe n'ai pas eu le temps de le raconter, mais je suis retournée voir mon médecin jeudi 24 mars , je lui ai montré la courbe ascendante et il m'a dit deux choses : 1/ qu'il me conseillait la chrononutrition ; 2/  qu'il était indispensable que je fasse une thérapie, mais profonde, pas une qui ne s'intéresse qu'au conscient, puisque j'étais visiblement très consciente de l'origine de mes compulsions et que cette conscience ne m'avait pas aidée à les contrôler.

 

A la première remarque, qu'il m'avait déjà faite, j'ai répondu que j'ai tenté et que ça m'a fait plutôt grossir que maigrir (ce fut pareil pour Maryse Wolinsky*) et que tous mes régimes échouaient à cause de mes problèmes de compulsions, pas à cause d'eux-mêmes. D'où sa deuxième remarque, à laquelle j'ai répondu que si c'était une thérapie qu'il savait faire, j'étais volontaire. On verra donc ça en avril... Je vous tiendrai au courant, mais j'ai hâte, hâte, hâte... Si cela marchait, ce serait dans ma vie une révolution de type copernicien.

 

Entre temps, il m'a fait de l'acupuncture, pour stimuler le foie et les reins, et donc l'élimination. Il ne m'a pas caché que si je ne changeais pas d'alimentation en même temps, j'allais ré-encrasser mon organisme avant même que le travail d'élimination ait pu être ébauché. J'ai donc pris garde de ne trop rien compromettre durant la semaine et j'ai bien remarqué que... voyons, disons cela vaguement, des odeurs corporelles différentes, très fortes. Ça commence à passer, mais je veux croire que j'ai éliminé de belles saletés et que je vais pouvoir commencer une nouvelle phase.

 

*Maryse Wolinsky, Nous serons toujours jeunes et beaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cicciotella - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Mala vida 01/04/2011 18:44



Effectivement, notre corps doit stocker par mal de saloperies ! En tout cas, tout est réuni pour que tu repartes sur de bonnes bases ! 


Penses-tu essayer la chrononutritrion ? Je ne connais pas du tout, je vais essayer de voir ce que c'est. tu nous diras ce que tu as décidé pour ton alimentation .. suis curieuse :)


Je te souhaite un bon courage et je te remercie encore de ton soutien quand j'ai un peu flanché !


gros bisous ma belle 



Cicciotella 02/04/2011 10:10



Pour la chrono-nutrition, échaudée par l'échec d'une tentative faite il y a 8 ans, je n'en ai pas vraiment. J'attends de vrais arguments. J'ai trouvé un site en ligne qui fait du coatching en
chrononutrition, mais il faut s'inscrire et payer sans avoir un seul échantillon du produit, des prestations, et ça me refroidit...


merci de ton passage.